Tie-Break n°18

Tie-Break n°18

Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.

– Le dernier week-end de cette année 2012 a une nouvelle fois été marqué par la victoire du FCG, à domicile, face à Bègles-Bordeaux 19-9 notamment grâce à un essai de Fabien Gengenbacher. La série d’invincibilité à domicile des Grenoblois leur permet de terminer l’année 2012 à la 6ème place du Top 14.

– Les footballeuses de Claix ont terminé l’année de toute beauté en signant cinq victoires consécutives. Les filles de Nicolas Bach sont actuellement secondes derrière les Marseillaises.

– Le Pont-de-Claix Futsal est champion d’automne. Les hommes de Houcine Laouar ont quasiment fait le sans faute en remportant 9 victoires sur leurs 10 matches joués. Logiquement premier, les Pontois devront tout de même se méfier de Rhône Futsal Espoir qui reste à deux longueurs des Isérois.

– Les basketteuses du BCTM terminent l’année 2012 à la 7ème place. Invaincues à domicile, les Troncho-Meylanaises ont remporté leur premier match à l’extérieur juste avant la trêve. Ils ne restent plus qu’aux joueuses de Dimitri Pontif de poursuivre leurs bons résultats à domicile et de confirmer à l’extérieur.

– Tout juste promues en N1F, les handballeuses de Pôle Sud n’en finissent pas de nous étonner. Qualifiées pour les quarts de finales de la Coupe de France, les filles de Loïc Legrand réalisent également une très bonne première partie de championnat puisqu’elles pointent à la fin de l’année à une très belle seconde place à un petit point du leader.

– Ils sont également promus en N1M et réalisent eux aussi un très bon début de saison. Eux, ce sont les volleyeurs du GVUC. Actuellement 3ème avec huit victoires et trois défaites, les Grenoblois sont en route pour les play-offs, synonymes de maintien…

– Ils nous ont tellement habitués à briller sur la patinoire Pôle Sud, qu’il est difficile à croire que les Brûleurs de Loups terminent l’année à la 7ème place de la Ligue Magnus. Et pourtant, après une nouvelle défaite 4-1 à Gap ce week-end, les Grenoblois connaissent des difficultés cette saison. Il ne reste plus qu’à leur souhaiter, à eux ainsi qu’à tous les sportifs, une excellente année 2013 !!!

tie break