Tie-Break n°19

Tie-Break n°19

Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.

– Très peu de rencontres ont eu lieu ce week-end, mais les rugbymen grenoblois, comme à leur habitude, nous ont fait rêver face à Castres. Bien décidés à mettre un terme à l’incroyable série d’invincibilité du FCG, les Castrais se sont cassés les dents sur une défense grenobloise digne des plus grandes équipes. Grâce à un essai de Dupont dès la première minute de jeu, de deux pénalités transformées par Stewart et Pélissié ainsi que d’un drop de Stewart à nouveau, les bleu et rouge ont pu ajouter un nouveau gros morceau à leur tableau de chasse en l’emportant 14-12. Le FCG est désormais 5ème de ce classement de Top 14.

– Il y avait un tour de Coupe de France ce week-end pour les féminines de Claix qui se déplaçaient pour affronter Nivolet, équipe évoluant en honneur. Les filles de Nicolas Bach se sont qualifiées de justesse en l’emportant aux pénaltys 4-2 après s’être quittées sur un match nul 2-2 au bout de 120 minutes. Les buts ont été signés par l’inévitable Poussi ainsi que Abdesselem.

– Retournons au ballon ovale avec le RC Seyssins qui accueillait le 3ème, l’AS Bedarridais. Malgré deux essais inscrits, les Seyssinois ne pourront qu’obtenir le point du bonus défensif en perdant 26-32. Actuellement 7ème de ce championnat de Fédérale 2, une victoire dimanche prochain face à Tricastin pourrait leur donner un peu d’air.

– Les basketteuses du BCTM commencent 2013 comme elles ont terminé 2012, sur les chapeaux de roues. On les savait solides à domicile, elles l’ont une nouvelle fois prouvé ce week-end en s’imposant face au second, Chenove, 69-61. Les filles de Dimitri Pontif poursuivent leur invincibilité à domicile qui leur permet de creuser l’écart avec ses poursuivants.

– Ce fût plus difficile pour les basketteurs de Domène qui accueillaient également les seconds, Vaux-en-Velin. Défaits 56-72 sur leur parquet, les Domenois sont lanterne rouge, à une petite longueur cependant du 8ème.

– Il y avait du hockey ce week-end, et la Ligue Magnus. Après une belle sortie la semaine dernière face à Mulhouse (4-0), les Brûleurs de Loups voulaient confirmer ce week-end face aux Gothiques d’Amiens. Malgré une domination grenobloise, les BDL se sont inclinés 3-2. Les buts sont signés Arrossamena et Ouimet. Les Grenoblois continuent à faire le yoyo au classement et sont désormais 10ème.

– En revanche, tout s’est bien passé pour les Ours de Villard qui accueillaient pourtant Briançon. Menant 2-0, avant l’entame de la dernière période, grâce à des réalisations de Kralj et Pitsikoulis, les Diables Rouge réduiront le score avant que Couture viennent clore les débats en inscrivant deux buts, dont un automatique pour une faute d’un défenseur briançonnais. Les visiteurs inscriront un dernier but en fin de match. Score final 4-2, une victoire qui permet aux Isérois de se repositionner à la 8ème place à un petit point de la 5ème place.

tie break