Top 14 – FCG : Après Biarritz Olympique – Grenoble : Grenoble lâche prise

Top 14 – FCG : Après Biarritz Olympique – Grenoble : Grenoble lâche prise

bo - fcg

A la lutte au score avant de laisser filer le match à l’heure de jeu, le FCG s’est finalement incliné sur le score de 33-16, sous la pluie du stade Aguiléra.

Retrouvez la fiche technique du match

Ce sont deux équipes largement remaniées qui se sont affrontées hier soir sous une pluie battante. Si dès l’entame de match, Grenoble était par deux fois sanctionné (Yachvili, puis Baby assuraient les transformations), le BO était pris de court par le retour grenoblois ; les Rouge et bleu obtenaient une mêlée à 5 mètres, et la très bonne poussée du pack récompensait les Isérois d’un essai de pénalité. A la 17e, le FCG prend les devants du match (6-7) grâce à la transformation de Hart, pour sa première titularisation. Tentant de réitérer, les Grenoblois n’arrivaient pourtant plus à percer et les fautes se succédaient : en-avants, mauvaises passes, mêlées sanctionnées et mauvais lancers en touche laissaient aux Basques l’occasion d’inscrire six points de plus. Sur la sirène, le FCG obtenait néanmoins une pénalité qui leur permettait de recoller au score (12-10).

Au retour sur la pelouse, Hart puis Yachvili se succédaient devant les perches (15-13, 44e), mais le FCG faisait encore trop de fautes et laissait filer six points. Pourtant à 14 après un carton jaune (Ninard), le FCG produisait une belle séquence de jeu dans les 22 mètres adverses, mais n’en récupéraient que trois points. La contre-attaque, elle, faisait mal, puisque les Biarrots, profitant d’une tentative de remontée isolée côté FCG, récupéraient la balle et aplatissaient, par l’intermédiaire de Ngwenya (26-16). Mais les Basques ne s’arrêtaient pas là; Lund contrait un dégagement de Pelissié, Yachvili la talonnait au pied pour la lui rendre et Lund aplatissait le deuxième essai du BO (33-16).

Malgré les intempéries, le BO a su prendre les points et marquer sur les faiblesses grenobloises, dans une rencontre, au final, assez peu rythmée.

Crédit photo : Photo Bernard  © Capgemini /bo-pb.com