Top 14 : les réactions après FCG – Bayonne (9-6)

Top 14 : les réactions après FCG – Bayonne (9-6)

Ce samedi, sous une pluie battante, les rugbymen du FCG se sont imposés à domicile face à l’Aviron Bayonnais sur le (très) petit score de 9-6 pour le compte de la 11ème journée du Top 14. Voici quelques réactions des Rouge-et-bleu à la sortie du terrain.

Fabien Gengenbacher : « Trente points avant de partir en vacances »

« Des conditions très difficiles. On s’attendait à un gros match contre une équipe qui était dans une bonne dynamique, et dans des matchs comme ça, la victoire ne se joue pas à grand-chose. On a réussi à garder le résultat pour gagner et obtenir nos trente points avant de partir en vacances. C’est une grosse satisfaction, une grosse prestation collective, il faut souligner le travail des avants, car on gagne ce match sur les mêlées, sur les ballons portés… »

Jonathan Pelissié : « Respecter le jeu »

« Ca fait partie de notre quotidien, on sait qu’avec des conditions climatiques comme celles de ce soir il faut savoir respecter le jeu, et je pense qu’on a bien su s’adapter. On a essayé d’écarter quelques ballons et on a vu que ça ne passait pas, donc on a restreint le jeu. Mais ce genre de match se joue à rien, c’est celui qui est plus fort dans la tête et qui est le plus fort dans l’occupation qui gagne. »

Kenan Mutapcic : « On est restés sereins »

C’était un match pénible à jouer, le terrain était très gras, ce n’était pas évident. Mais malgré les conditions, on n’a rien lâché jusqu’à la fin, on est très contents. On s’attendait à un gros jeu à l’avant, sur les mêlées, et on ne s’est pas échappés. Bayonne est une équipe très pénible devant, ils grattent tous les ballons, ils ont essayé de nous embrouiller, mais on est restés sereins et on a gagné. On s’est tous serrés les coudes, pour finir correctement, on savait qu’au bout, il y avait les vacances ! »

Dayna Edwards : « Des grands noms »

« C’était très difficile de jouer sous la pluie, surtout à cause de la boue, qui ralentissait les courses et nous empêchait de faire ce qu’on voulait. On a eu beaucoup de travail à l’avant, à cause des nombreuses fautes de ce match, il a fallu s’investir dans les rucks et les mêlées… J’espère qu’on s’en est bien sortis ! Bayonne est une équipe avec beaucoup de grands noms et de stars, ils nous ont rendu la tâche difficile, mais heureusement, on a été meilleurs. »

43-_jac1434

Crédit photo : Jacques Robert / fcgrugby.com