Top 14 : Montpellier et Toulon dos à dos

Le RC Toulon a eu chaud mais le champion d’Europe en titre est parvenu à arracher le match nul 22-22 sur la pelouse de Montpellier à l’occasion de la première journée du Top 14, ce vendredi 16 août 2013.

Il n’aura fallu attendre que 3 minutes pour voir le premier essai de la saison. Signé par l’ailier Yoan Audrin, il validait l’excellente entame de partie du MHR, la botte de Jonathan Pélissié se chargeant ensuite d’offrir une avance substancielle aux troupes de Galthié (10-0, 23′). Les locaux conservaient cette avance de 10 points à l’heure de jeu, après que Wilkinson, Trinh-Duc et Paillauge se soient charger d’alimenter le tableau d’affichage pour leur équipe (19-9).
Mais la fin de match était à l’avantage des Varois. Sir Wilkinson se chargeait d’abord de ramener son équipe à portée en passant deux nouveaux coups de pied (22-15), puis Maxime Mermoz interceptait une passe trop à plat de François Trinh-Duc et allait à dame (22-22). Paillaugue manquait la balle de match d’une ultime pénalité à 53m des perches varoises. Pas de vainqueur pour ce premier duel de la saison mais quelques belles promesses affichaient par deux formations qui devraient logiquement occuper le devant de la scène cette saison.