Un terrain synthétique aménagé à Grenoble pour les compétitions de hockey-sur-gazon

Un terrain synthétique aménagé à Grenoble pour les compétitions de hockey-sur-gazon

Communiqué du Hockey Club Grenoble relatif au terrain synthétique nouvellement aménagé pour les compétitions de hockey-sur-gazon :

Avec la destruction du terrain de compétition de Hockey à Pont de Claix début 2019, le club entrevoyait la répétition du scénario de 2004: la destruction de son terrain de compétition  (stade Vercors à l’époque) et le début de nombreux matchs à domicile à Lyon.

Cette fois, une solution a été trouvée à temps, sur le terrain de synthétique Rugby/Foot du stade Bachelard !

La ville de Grenoble a accepté d’effectuer les aménagements nécessaires à la pratique du Hockey/gazon sur ce terrain (filets, buts, tracés…).

De son côté, la Fédération Française de Hockey a validé cette solution en autorisant les compétitions de Nationale 2 sur ce terrain, même si, réglementairement, ce type de terrain n’est pas recommandé pour le Hockey compétitif.

Le Hockey Club de Grenoble va pouvoir, après 15 ans d’absence, rejouer sur Grenoble des matchs de compétitions et c’est bien là l’essentiel!!

Notre association remercie vivement la Mairie de Grenoble et en particulier M. Sadok Bouzaiene, élu aux sports. Nous remercions également le service des sports d’avoir permis la faisabilité technique de cet aménagement.

Les 2 premiers matchs auront lieu le week-end du 16-17 Mars :

  • Samedi 16 Mars à 18h – Nat2 F : entente Grenoble/Lyon contre Salon de Provence
  • Dimanche 17 Mars à 11h – Nat2 M : Grenoble contre Salon de Provence