Valentin Bon Mardion au sommet du monde du kick-boxing

Valentin Bon Mardion au sommet du monde du kick-boxing

Deux Meylanais du Meylan Bando Kick Boxing, protégés du président Jean-Marc GIRARD et de leur entraineur Jean-Roger CALLIERE,  étaient engagés pour la coupe du Monde de kick boxing de la WAKO qui s’est déroulée à Rimini en Italie du 14 au 17 juin 2018. Il s’agit de la coupe du Monde  organisé par la World Amateur Kick boxing Organisation qui est la  seule fédération reconnue par le Comité International Olympique.




Dans la catégorie sénior féminine en moins de 65 kilos, Tiffany HENRIQUES a eu fort à faire contre la championne de Norvège. Tiffany qui mesure un 1 mètre 76  a eu la surprise de voir un adversaire qui la dominée de 10 cm. La différence de taille de la Norvégienne et sa puissance était opposé à la pugnacité de Tiffany.   Le combat était équilibré mais la norvégienne progressivement se détaché légèrement dans le combat.  Le clan français reprenait espoir quand dans la 3° reprise Tiffany touchait durement son adversaire sur un puissant coup de poing retourné. Mais à la fin du combat la Norvégienne finissait logiquement de peu devant. Bravo donc à notre étudiante Tiffany pour cette belle médaille d’argent face à une adversaire qui boxe dans la catégorie professionnelle.

Dans la catégorie junior en moins de 71 kg le jeune Valentin BON MARDION qui n’a pas encore 17 ans allait représenter le club de Meylan et la France plus que brillement.

Valentin formé depuis 5 ans au club de Meylan est un athlète doué, travailleur et volontaire. Il rencontrait le champion d’Italie pour un combat dont le résultat ne faisait aucun doute pour les locaux. C’était sans compter sur les qualités de notre jeune français. Valentin est un grand combattant qui a beaucoup travaillé sous les conseils de son expérimenté entraineur Jean-Roger CALLIERE. Valentin était présent dès le coup de gong. Toujours le premier en action il ne laissait par son adversaire s’exprimer. Valentin prenait donc  immédiatement l’avantage aux points. Son avance devenait plus importante à chaque round. La machine était lancée et l’italien finissait le combat fort éprouvé. Au coup de gong final Valentin était vainqueur de la Coupe du Monde de kick boxing. Une joie énorme pour le camp français qui exultait.

Mais le retour devait se faire vite car dès lundi après midi il fallait être à Meylan pour passer les épreuves du BAC de Français.

Toutes nos félicitations à nos deux athlètes et spécialement à Valentin BON MARDION pour sa victoire en coupe du Monde de kick boxing WAKO