Victoire du FC Grenoble face à Montpellier

Victoire du FC Grenoble face à Montpellier

bqwxcwyccaasq2o.jpg large

Pour son deuxième match de préparation le FC Grenoble affrontait Montpellier ce samedi 3 août, à Camarès, dans l’Aveyron. Les rugbymen isérois se sont imposés sur le fil 20-18, inscrivant deux essais (Buckle et collectif).

Le FCG a bien maîtrisé les extémités de la rencontre avec un essai dès la 5ème minute, par Albertus Buckle (transformé par Valentin Courrent) et un autre collectif (transformé par Julien Caminati) à seulement 8 minutes du terme. Suffisant pour lui offrir une belle victoire contre un des sérieux outsiders du Top 14 cette saison.
Si les troupes de Landreau ont profité de la botte de Courrent, auteur de deux pénalités, pour virer en tête à la pause (13-6) – malgré deux coups de pied d’Escande (9′) et Trinh-Duc (17′), le retour des vestiaires a longtemps laissé penser à une victoire du MHR. Les deux essais de Kélian Galletier (transformé par François Trinh-Duc’) et d’Enzo Selponi ont permi à l’équipe de Galthier de prendre l’avantage au tableau d’affichage.
Avant que le collectif isérois et les nerfs solides de Caminati n’offrent la décision finale aux Isérois. Un succès bon pour la confiance à deux semaines du début du Top 14 !

Prochain amical : le jeudi 8 août à Saint-Egrève (38) contre l’US Oyonnax (Top 14)