Water-Polo Avant Pont-de-Claix – Echirolles : Kevin Maire-Amiot « Gagner pour la fierté »

Water-Polo Avant Pont-de-Claix – Echirolles : Kevin Maire-Amiot « Gagner pour la fierté »

kevin maire-amiotUne dernière journée de championnat avec beaucoup d’enjeux pour l’équipe 2 du Pont-de-Claix GUC Water-Polo. Les Pontois reçoivent leurs voisins Échirollois à Flotibulle. Au delà du derby, ce match représente la dernière chance de Pont-de-Claix pour sortir de la zone rouge et éviter les barrages de relégation. On en parle avec le coach de cette équipe et cadre du groupe évoluant en Nationale 2, Kevin Maire-Amiot.

Le bilan à ce stade

L’équipe 2 est constituée d’un noyau de joueurs qui jouent tous les matches, auxquels viennent s’ajouter des joueurs de l’équipe 1, notamment les plus jeunes quand ils peuvent. Donc généralement quand les joueurs de N2 n’ont pas pu venir épauler l’équipe, ça a été compliqué pour nous. En début d’année c’était laborieux, on a perdu trop de points et on était mal classé. On a réussi de meilleures prestations durant la phase retour. Donc une saison en demi-teinte pour l’équipe 2.

Les objectifs

Il faut sortir des deux dernières places du classement. Grâce à nos dernières prestations, on a réussi à à peu près sortir la tête de l’eau. Mais pour l’instant on est toujours en mauvaise posture en avant-dernière position. Il faut qu’on gagne notre dernier match de saison régulière samedi pour doubler Aix-les-Bains, ce qui nous éviterait les barrages de descente.

Le derby contre Échirolles

On a fait match nul à l’aller. On avait aligné une grosse équipe parce que ce derby est très important et il doit se gagner. Et le match de ce week-end a une double importance. Non seulement c’est un derby mais aussi comme je vous l’expliquais, si l’on remporte ce match, on sort de la zone rouge. Donc demain il faut gagner pour la fierté et pour le bilan comptable. Pour cela on aligne la meilleure équipe possible avec tous les jeunes de l’équipe 1, tout le monde a répondu présent.

Le meilleur match de la saison

Je retiendrais le match qu’on a joué à Aix-les-Bains. L’équipe n’était pas complète, il y avait seulement un ou deux joueurs de l’équipe de N2 en renfort. Tout le monde s’est donné à fond pour aller chercher la victoire, même ceux qui ne jouent pas souvent. On l’avait emporté sur le score de 12 à 11. Donc pour moi c’est le meilleur match de notre saison.