Water-Polo : Pont-de-Claix se donne de l’air en battant Mulhouse

Water-Polo : Pont-de-Claix se donne de l’air en battant Mulhouse

Troisième succès de la saison pour les poloistes pontois qui sont venus à bout de Mulhouse, ce samedi, à Flottibulle (16-15). Un succès qui permet aux protégés de Luc Vial de grimper à la 6ème place du classement et de se donner un peu d’air par rapport aux deux derniers.

NATIONAL 1 PCNGUC WP 16 – MULHOUSE WATER-POLO 15 

Par période : 4-3/ 2-3 / 6-4 / 4-5

Buteurs :

  • Maire-Amiot : 5 buts
  • Ristovski, Amardeilh, Godoy, Martinelli : 2 buts
  • Lalmi, Alirezai, Micic : 1 but

Après un début de match en retrait (1-3 pour Mulhouse) le Pont-de-Claix GUC Water-Polo se rattrape grâce à 3 buts coup sur coup de Kevin Maire-Amiot, le score est alors de 4-3 après le 1er quart-temps.

Durant le deuxième quart, le match se joue au coude à coude et voit Mulhouse revenir à 6-6 à la mi-temps.

Le 3ème quart-temps voit Pont-de-Claix prendre le large et dominer les débats en marquant consécutivement 4 buts pour se retrouver à 10-6 grâce à 2 buts de Ristovski, un de Martinelli et un de Alirezai. Les Alsaciens retrouvent de l’énergie, se rattrapent et reviennent à 1 but d’écart à 1 minute de la fin du quart-temps. Les Isérois reprennent l’avantage de 2 buts à la fin de cette période  12-10 grâce à 1 but de Godoy et un but surprenant de Micic en zone plus.

Le dernier quart voit les visiteurs revenir à égalité 15-15 à deux minutes de la fin du match. Puis vient un penalty pour Pont-de-Claix transformé, par Maire-Amiot, grand artisan de la victoire iséroise avec ses 5 buts, qui vient clore les débats (16-15).

NATIONAL 3 PCNGUC WP 12 vs RILLEUX NATATION 20

Par période : 1/2 2/6 2/6 7/6

Match difficile pour l’équipe N3 pontoise qui n’aura tenu qu’un période face à une belle équipe de Rilleux.