A la découverte de… Yamin Zebidour (GF38)

A la découverte de… Yamin Zebidour (GF38)

yamin zebidourNous vous présentions il y a quelques mois Aziz Bouzit, apparu depuis quelques minutes en CFA. Aujourd’hui nous partons à la rencontre d’un autre jeune élément de la réserve du Grenoble Foot 38, l’humble et très sympathique Yamin Zebidour, en pleine bourre actuellement avec l’équipe entraînée par Tony Improta.

Yamin, peux-tu déjà nous dire quelques mots de ton parcours ?
J’ai commencé le football en Débutant à Saint-Marcellin. J’ai fait toutes mes classes là-bas de débutant à U19. Entre temps j’ai aussi fait un aller-retour au club de Saint-Vérand, où j’ai joué 2 ans. Et depuis maintenant 3 ans j’évolue au GF38. Je suis arrivé en U19 Nationaux. C’était un peu compliqué au début mais je me suis accroché. J’ai fait ma première année en Senior l’année dernière et aujourd’hui ça se passe de mieux en mieux pour moi. Je suis revenu de blessure il y a peu et ça se passe plutôt bien. 

Tu parles de débuts ompliqués. Peux-tu nous en dire plus ?
En fait j’étais blessé en début de saison, je suis arrivé à la trêve, à mi-saison. Du coup au début j’avais du mal à jouer, avec ce retour de blessure, il fallait aussi prendre le rythme en cours de compétition. Je n’étais pas très en forme. Mais la saison suivante, je me suis appliqué à faire une bonne préparation et ça a tout de suite été beaucoup mieux. 

Comment se déroule cette saison avec la réserve du GF38?
Ça se passe vraiment très bien, ces derniers temps nous sommes sur une belle série de victoires. Personnellement après une blessure je viens de reprendre et ça fait vraiment du bien, je commence à retrouver des sensations. Il faut qu’on continue sur cette bonne lancée. Nous sommes 2ème à 3 points du premier, du coup on vise clairement la montée désormais. On a de l’ambition maintenant, on va essayer de gagner tous nos matchs et on verra à la fin. 

Sur cette fin de saison, as-tu des objectifs plus personnels ? 
Pas vraiment. Après ça fait toujours plaisir de donner des bons ballons, de marquer et de faire des passes décisives, mais je n’ai pas vraiment d’objectifs précis. Juste bien finir la saison. Après bien sûr j’ai de l’ambition, je veux jouer plus haut, mais je dois d’abord faire des bonnes performances avec le réserve. 

Quand tu dis jouer plus haut, tu penses forcement au CFA…
Oui voilà, mais ça passe d’abord par des bonnes performances en réserve. On verra après. C’est vrai que ça donne envie, le stade des Alpes, les joueurs, le public. 

Une éventuelle montée en National pourrait encore plus te motiver dans tes performances…
Oui c’est certain ! Ce qui serait formidable c’est que les deux équipes décrochent la montée. Ça relancerait vraiment le club et ça ferait venir plus de monde. 

En dehors du GF38, as-tu déjà envie de découvrir autre chose ?
Je me sens très bien à Grenoble pour le moment ça ne fait aucun doute. Même si ça pourrait être intéressant, pour le moment je suis à fond avec mon club