A la rencontre de… Johan Meyer (FC Échirolles)

A la rencontre de… Johan Meyer (FC Échirolles)

meyer portaitArrivé au FC Échirolles cet été en provenance de la Vallée de la Gresse, le milieu de terrain Johan Meyer n’a pas tardé à s’illustrer sous ses nouvelles couleurs en inscrivant le but victorieux de son équipe d’un maître coup-franc à Cluses (0-1). A quelques jours de la réception de Rhône Vallée à Thénard (samedi 27 août, 18 heures, à suivre en direct sur notre site), il a accepté de répondre à nos questions.

Johan, raconte-nous ce coup-franc…

On est en fin de match (la 88ème minute de jeu, ndlr), on obtient un coup-franc aux 16 mètres, légèrement excentré. Je place le ballon au-dessus du mur (de son pied gauche, ndlr) et il termine dans le petit filet.

Tu es un spécialiste de ce genre de buts ?

Même si j’en ai marqué un peu moins la saison passée oui cela m’arrive en général plusieurs fois par saison. Même si je ne suis arrivé que cet été, l’entraîneur m’a d’ailleurs dit qu’il me confiait ce genre de coup-franc.

Celui-là est d’autant plus important qu’il vous permet de débuter idéalement la saison…

Oui, l’an passé Échirolles avait commencé par plusieurs contre-performances d’entrée de championnat. Je crois même qu’en une seule journée on a déjà réussi à marquer plus de points que l’an dernier après trois matchs. Même si tout n’a pas été parfait sur ce match, c’est très important pour le moral de commencer par une victoire.

Etiez-vous inquiets après deux derniers matchs de préparation perdus ?

Inquiet non mais on partait effectivement un peu dans l’inconnu. Cluses est en plus un beau morceau de ce championnat donc on s’attendant à un match difficile. Comme je l’ai dit tout n’était pas parfait, on a encore énormément de progrès à faire, par contre je pense que dans l’état d’esprit on y était et qu’on a fait ce qu’il fallait pour bien démarrer cette saison.

Tu es arrivé à Échirolles cet été, peux-tu nous faire un petit point sur ton parcours et sur les raisons de ta venue ?

J’ai joué à Eybens, puis à Echirolles en -15, à nouveau à Eybens et j’évoluais à Vallée de la Gresse depuis 5 ans. L’an passé je sentais que j’étais trop sur mes acquis, que je faisais moins d’efforts. J’avais besoin d’un nouveau challenge. A la base je pensais revenir à Eybens, j’étais très motivé à l’idée de jouer sous les ordres de Najib Tebaï. Et puis Échirolles m’a appelé, à 31 ans c’était l’occasion de jouer à nouveau en Honneur.

Comment s’est faite ton intégration ?

C’est un groupe très jeune, avec beaucoup de joueurs entre 20 et 23 ans mais l’ambiance est très sympa et l’intégration s’est faite vraiment très facilement. Je connaissais en plus quelques joueurs comme Mika Aillon avec qui j’ai joué au FCVG et qui est un ami ou Azdine Medoukali et Aurélien Besnard (>> interview d’Aurélien Besnard) que j’avais connu à Eybens. Et puis avec le reste on a souvent eu l’occasion de se croiser au bord des terrains.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Les mêmes que ceux du club : prendre les matchs les uns après les autres et faire mieux que la saison dernière dans une poule qui on le sait est difficile. On s’est fixé des choses entre nous mais qui resteront entre nous.
Après je sais que ma carrière touche plutôt à sa fin – même si je continue de progresser – donc j’essaye de prendre du plaisir à évoluer à ce niveau et puis pourquoi pas si ça peut me permettre de jouer au-dessus avec le FCE l’an prochain…

L’ambition pour la venue de Rhône Vallée ce samedi… ?

Confirmer au niveau du résultat et essayer d’apporter du mieux dans notre jeu !