A la rencontre de… Mathieu Demartin (FC Salaise)
Après une entame de saison difficile (défaite contre Grenoble et élimination en coupe), le FC Salaise enchaîne les belles prestations à l’image de son milieu défensif Mathieu Demartin qui a accepté de revenir pour nous sur son parcours, son arrivée à Salaise voilà deux ans et sur les ambitions du club isérois.
Son parcours
Je suis originaire de la région Nord Pas-de-Calais. J’ai commencé le foot à 5 ans à Lens puis j’ai joué au CS Avion. De 14 à 20 ans j’ai évolué au centre de formation du RC Lens. Ensuite je suis parti à Avion et Wasquehal en CFA et CFA2. A la base j’évoluais comme défenseur central ; Wasquehal avait besoin d’un milieu défensif, c’est comme ça que je me suis retrouvé à ce poste là.
Son arrivée à Salaise
Mon père habitait dans la région, je suis venu m’installer ici sans plus de raisons particulières. Je ne voulais pas arrêter le foot donc j’ai cherché un club. J’ai pris au plus près avec Salaise, je ne regrette pas. Je suis arrivé dans un club familial, bien structuré. Le sport co’ c’est aussi l’occasion de se faire des amis quand on ne connait pas grand monde et à ce niveau là j’ai pu rencontrer des gens super.
Le début de saison
C’est récurrent depuis que je suis arrivé ici : nos débuts de saison sont manqués. Après la défaite contre Grenoble et l’élimination en coupe à Saint-Maurice l’Exil on s’est remis en question et depuis cela va beaucoup mieux, les résultats suivent. On a un groupe plus étoffé que l’an passé, cela amène plus de concurrence, plus d’implication lors des entraînements. Les bons résultats nous ont mis en confiance et la dynamique est bonne.
Les objectifs
Tout le monde ici a envie de voir au-dessus. Maintenant je pense qu’il faut prendre les matchs les uns après les autres, il est trop tôt dans la saison pour pouvoir prétendre à quelque chose. On s’aperçoit en plus que le championnat est très homogène, avec des résultats parfois surprenants d’une journée sur l’autre.
La coupe Rhône-Alpes
On est exempt ce week-end. Malgré la déception d’être sorti rapidement de la coupe de France cette coupe Rhône-Alpes reste une épreuve importante et on va essayer d’aller le plus loin possible. Comme je le disais on a un groupe étoffé, cela permet d’avoir des matchs en plus à jouer.
Le mot de la fin
J’aimerais saluer ma famille, mes amis du nord ainsi que le groupe les Samauritains !