A la rencontre de… Rochdi Saffi (FC Chavanoz)
Avant un match prestigieux de coupe nationale face à un pensionnaire de D1, l’UJS Toulouse, à une seconde partie de saison qui s’annonce trépidante, nous sommes allés à la rencontre du capitaine du FC Chavanoz (Régional 1 Futsal), Rochdi Saffi.
Son parcours :
J’ai commencé le foot à 11 au SOPCC de 7 à 14 ans puis j’ai évolué au FC Bourgoin-Jallieu de 15 à 17 ans puis à l’AS Saint-Priest de 18 à 24 ans. Je suis ensuite revenu au SOPCC un an, puis j’ai joué un an à l’US vénissieux et enfin je suis au FC Chavanoz depuis 2012.
Le bilan à mi-saison :
La première partie de championnat fut positive avec des victoires encourageantes face à des prétendants à la montée comme ALF ou Vaulx-en-Velin mais la défaite face au principal candidat le FSMD ne nous permet plus de faux pas si nous souhaitons avoir une chance de monter. L’équipe monte en puissance et s’est renforcée avec plusieurs arrivées de poids qui nous laisse présager une deuxième partie de championnat avec des arguments supplémentaires.
L’objectif : la D2 ?
Notre ambitions est de rester au contact et de continuer à mettre la pression au leader du championnat et à terme la Ligue 2 restera toujours un objectif afin de concrétiser les évolutions du club à tous les niveaux par l’accession au niveau national.
Un match de gala en Coupe Nationale contre l’UJS Toulouse
Le tirage au sort nous a gâté pour le 32eme de finale, malheureusement nous ne pourrons pas jouer devant notre public et nous savons qu’en coupe, les équipes inférieures sur le papier augmentent leurs chances de victoire en jouant à domicile. Qu’à cela ne tienne, nous n’avons rien à perdre et ce sera notre mot d’ordre afin de jouer libéré et ne pas avoir la pression. Notre objectif sera de jouer sans avoir froid aux yeux et poser un maximum de problèmes à une équipe évoluant 2 niveau au-dessus de nous. Si le match se déroule et que nous arrivons à rester au contact un maximum de temps, nous espérons faire douter l’adversaire le faire déjouer et tenter de mettre en place notre jeu.
La force du FC Chavanoz
La force de notre équipe est la solidarité et surtout l’avantage de jouer ensemble depuis plusieurs années. Nous nous connaissons par cœur et avons développé un esprit d’équipe solide et sans faille. Il nous faudra nous surpasser pour obtenir un résultat mais tout est possible en coupe nous ferons le voyage pour obtenir le meilleur résultat possible.