Ahmed Aït-Ouarab (Mauritanie) : «Nous ne nous fixons pas de limites »

Ahmed Aït-Ouarab (Mauritanie) : «Nous ne nous fixons pas de limites »

La Mauritanie des Grenoblois Harouna Abou Demba et Ibou Coulibaly débutera sa Coupe d’Afrique des Nations lundi prochain, avec un premier match face au Mali.

Dans le staff des Mourabitounes on retrouve un Isérois, Ahmed Aït-Ouarab, né à Bourgoin-Jallieu, passé par Charantonnay, actuel adjoint de Corentin Martins. Il nous a livré quelques mots à l’approche de la compétition.

L’ancien entraîneur adjoint de Lyon-Duchère AS aborde cette CAN 2019 plein de motivation et d’espoir. « Nous avons bien travaillé depuis le début du stage et nos deux matchs amicaux ont permis de voir et revoir plusieurs aspects de notre jeu. ».

La victoire face à Madagascar (3-1) puis la défaite face au Bénin (3-1) ont apporté leur lot de certitudes et les quelques points à corriger pour aborder au mieux le match face au Mali. « L’ensemble reste très correct donc je dirais que j’ai un sentiment plutôt favorable et optimiste… Mais comme tu le sais, ce n’est pas ça qui fait gagner les matchs. Il faudra être à 100% le jour J. »

La Mauritanie disputera en Egypte sa première Coupe d’Afrique des Nations. Un statut de novice, certes, mais pour autant pas de victime expiatoire. « Pour l’objectif, j’ai envie de te dire que nous ne nous fixons pas de limites. Mais sortir de la poule (outre le Mali, la Mauritanie affrontera l’Angola et la Tunisie) et atteindre le 8ème de finale sera déjà une très belle 1ere étape. C’est la 1ere CAN de ce pays donc tout est bon à prendre… »

Et les Mourabitounes ont les qualités pour rivaliser avec n’importe quel adversaire, même si la compétition sera d’un très bon niveau. « Mon impression globale est que l’on a les qualités collectives pour faire de belles choses mais que l’on a pas de marge d’erreur. », analyse Ahmed Aït-Ouarab. « On doit être au mieux de notre forme et de nos moyens pour espérer exister dans cette CAN de plus en plus relevée au fur et à mesure des années. »

On suivra de près le parcours de cette équipe mauritanienne !

Propos recueillis par Bebeto Rodriguez