Ahmed Haouli (FC Chavanoz) : « La clé du choc de samedi : le mental et la détermination »
Ce samedi c’est LE choc de Régional 1 Futsal. Le FC Chavanoz accueillera Amateur Lyon Fidésien à Pont-de-Chéruy. Les deux équipes se partagent la tête du championnat alors qu’il ne reste plus que deux journées à disputer. Autant dire que le vainqueur de cette affiche prendra une très sérieuse option pour remporter le titre et se diriger vers le niveau national. C’est en compagnie du gardien isérois Ahmed Haouli que nous abordons cette rencontre :
Son parcours personnel :
J’ai évolué comme la plupart de mes coéquipier au football au niveau régional dans des clubs comme le SOPCC, le FC Vaulx-en-Velin et l’AS Bron. J’ai commencé le futsal en 2007 au RC Saint-Priest qui évoluait à l’époque en R1 mais il n’existait pas de championnat national. J’ai aussi fait 4 ans en Belgique au football et futsal, période où je faisais mes études. Puis j’ai atterri au FC CHAVANOZ depuis 2014.
Son poste de gardien :
Que ce soit au football ou au futsal j’ai toujours été gardien de but parce que là où mes amis avaientt des qualités techniques, moi j’avais plus des qualités de casse-cou. De plus, pour être un gardien de but, il faut être aussi fort mentalement car on porte sur nous de grandes responsabilités et c’est ce que j’aime dans ce poste.
La belle année de Chavanoz en coupe(s) et en championnat
Oui, on a fait un super parcours cette année en coupe de France parce qu’on a réussi à titiller ce qu’il se fait de mieux en France. Nous sommes effectivement encore en course pour la coupe Auvergne Rhône-Alpes mais elle reste au second plan par rapport au but ultime du club qui est la Ligue 2. Il est clair pour nous qu’une saison réussie passe par une montée en ligue 2 et rien d’autre. Après nous restons des compétiteurs dans l’âme mais nous faisons confiance au coach pour gérer au mieux les différentes échéances.
Le match aller gagné face à ALF
Le match aller contre ALF sera différent du match retour car leur équipe a changé, ils ont recruté des joueurs à la trêve. Cependant nous sommes satisfaits de cette victoire au match aller car nous avons imposé notre détermination devant leur public et cela nous à permis d’être toujours devant eux avec le goal-average particulier. La clé du choc de samedi sera le mental et la détermination.
Le public de Chavanoz
Le public est toujours important dans ce genre de match, il nous permet de nous surpasser. Je ne doute pas un instant qu’ils seront bien présents en nombre pour donner de la voix et nous encourager.
Le classement à deux journées de la fin :