Aissa Saffi (FC Chavanoz) : « un sacré défi mais on y va en conquérants »
L’entraîneur du FC Chavanoz Aissa Saffi nous a livré un petit bilan de la première partie de saison de son équipe en Régional 1 et s’est projeté sur le choc en coupe nationale qui verra ses joueurs se déplacer chez l’UJS Toulouse, pensionnaire de D1. A noter que Chavanoz a profité ce week-end du match nul du leader de sa poule, FSMD, pour se rapprocher à 3 points.
Aissa, que retiens-tu de votre première partie de saison ?
Essentiellement du positif. Le point le plus noir n’est pas la défaite face à Mont d’Or car la physionomie du match fait qu’on ne pouvait pas espérer faire un meilleur résultat. Je suis beaucoup plus insatisfait de notre défaite à la maison contre Caluire (4-9), qui nous a fait du mal et sans laquelle nous aurions moins de retard sur Mont d’Or.
Vous aviez justement 5 points de retard sur FSMD à la trêve. C’est trop selon toi ?
Non il n’y a pas de frayeurs autour de ça. La saison est très longue età un moment donné toutes les équipes sont dans la difficulté. Tout va se jouer dans la 2ème partie de saison et de notre côté il faudra rester dans la continuité en restant sérieux jusque bout.
La montée en D2 est un objectif du club ?
On pense à la montée, mais on n’est pas obnubilé par elle. Notre but est de faire avancer le club sur tous les niveaux, des petits aux plus grands. C’est important pour stabiliser le club de pouvoir proposer pour toutes les catégories quelque chose sérieux. Pour l’équipe fanion, disons qu’on garde dans un coin de nos têtes le haut de tableau.
Comment vient s’insérer la coupe nationale et ce match chez l’UJS Toulouse (D1) là dedans ?
La coupe,c’est un fantastique coup de projecteur sur le club, même si on est très déçu de ne pas pouvoir jouer à domicile comme le tirage l’avait prévu. Mais cela reste une belle mise en lumière, tout comme le match contre Toulon l’an passé à la maison avait été un coup de tonerre pour notre club.
La marche n’est-elle pas trop haute pour un pensionnaire de D1 ?
Ce match contre Toulouse on va le prendre avec l’envie de gagner. On ne va pas arriver là bas en ayant la peur au ventre, on a envie de passer ce cap. On aura la chance d’évoluer dans des super conditions, au Palais des Sports, face à des joueurs de D1. Ce sera donc un sacré défi mais on y va en conquérants. Pour les joueurs ça permet de se jauger face au plus haut niveau. On ne bradera pas ce match même si le championnat reste le plus important.
>> Les recrues hivernales du FC Chavanoz