AS Chavanay : de l’importance d’être constant

AS Chavanay : de l’importance d’être constant

Satisfait… mais prudent. Sébastien Laugier a apprécié la qualification de son équipe en coupe LAURA, face à Firminy (4-1), même si « le score ne reflète pas non plus la physionomie de la rencontre. » Une compétition, comme la coupe de la Loire, qu’il compte bien jouer à fond, même si le quotidien reste le championnat Régional 2.

Un championnat dans lequel l’entraîneur de l’AS Chavanay souhaite désormais voir son groupe confirmer. Sur la durée. Il faut dire que les résultats de la formation ligérienne oscillent entre le très bon et le très mauvais. L’ASC se montre à la fois capable de séduire face à L’Etrat (4-1) ou de se montrer solide à Feillens (0-1) que de passer au travers face à Bourgoin-Jallieu (2-3) avant de couler à Bords de Saône (4-0).

La réception de Roannais Foot, bon 4ème du classement avec encore un match à rattraper, s’apparente donc à un bon test pour le technicien. « J’attends de mes joueurs qu’ils confirment ce qu’ils ont pu montrer de positif contre Firminy et qu’ils montrent même davantage. Sur les derniers matchs on a manqué d’efficacité et on l’a payé. Dans ce championnat très homogène il faut vraiment que mon groupe comprenne qu’il ne peut pas se permettre de se relâcher. »

Le staff de Chavanay devra composer avec pas mal d’absents avec deux suspendus – dont le portier Gaëtan Munoz qui doit encore purger un troisième match de suspension et une petite dizaine de blessés. L’équipe devra d’autant plus se montrer constante que derrière ses poursuivants ne sont finalement pas si loin, le dernier du classement ne comptant ainsi que 4 longueurs de retard.

AS Chavanay – Roannais Foot 42, samedi 23 novembre 18 heures.