Bilan à mi-parcours du Pont-de-Claix GUC Water-Polo avec Luc Vial

Bilan à mi-parcours du Pont-de-Claix GUC Water-Polo avec Luc Vial

p1060008

Luc Vial, l’entraîneur du Pont-de-Claix GUC Water-Polo dresse le bilan de son équipe qui disputera ce week-end le 2ème match de la phase retour de son championnat de Nationale 2.

Luc, pour commencer un mot sur la petite déception de la fin d’année 2013 avec cette défaite à domicile contre Douai
C’est d’autant plus une déception que Douai est venue avec une équipe jeune. Des jeunes de qualité, mais on avait la capacité de les battre. Je pense que cela fait un petit moment que les joueurs ont la tête ailleurs, que l’équipe n’évolue pas à son vrai niveau. On le paie avec cette première défaite à domicile de la saison et on perd des points précieux qu’on regrettera peut-être en fin de saison.

La trêve est donc arrivée à point nommé pour permettre de re-mobiliser les troupes ?
Cela peut aussi avoir l’effet inverse. Cela fait deux, trois semaines que je n’ai pas vu les joueurs. L’assiduité aux entraînements était moindre. J’espère que cette petite trêve aura fait du bien et que les joueurs reviendront plus déterminés.

Quel bilan tires-tu de cette première moitié de saison ?
Mitigé. Il y a eu un peu de tout. Des bons matchs contres des bonnes et des moins bonnes équipes, des mauvais matchs contre des bonnes et des moins bonnes équipes… On a été très inconstants. Je ne pense pas me tromper en disant qu’on a la capacité pour viser une des très premières places et aujourd’hui nous n’y sommes pas. On n’a donc pas tout fait pour y parvenir. Bon maintenant il nous reste une seconde moitié de saison avec beaucoup de matchs à domcile pour faire mieux.

Quels objectifs nourris-tu justement pour cette 2ème partie de saison ?
Pour moi tout va se jouer dans les 4 prochaines matchs. On va aller à Chenove, puis recevoir 3 fois dont les 2 premiers du classement (Harnes et Mulhouse). Il faudra au moins gagner trois fois pour rester dans le coup pour le Top 3. Avec plus d’un faux-pas, je pense qu’on en sera définitivement éloigné.

Un mot sur les nombreux jeunes de ton effectif. C’était un des objectifs de les faire progresser cette année…
Un s’est vraiment rendu indispensable : Mathieu Tornabène, qui était déjà pas mal et qui a vraiment franchi un nouveau cap cette année. Les autres jouent quand un des « anciens » est blessé ou absent. Ca leur permet de se frotter à ce niveau, d’avoir un peu de temps de jeu. Le message est clair : il y a de temps en temps une place à prendre ; donc à eux de faire le maximum pour la mériter.

Vous pouvez retrouver :
tous les résultats des Pontois
les stats des joueurs