Les Brûleurs de Loups à la conquête de l’Europe

Les Brûleurs de Loups à la conquête de l’Europe

Irrésistibles cette saison en Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups s’attaquent ce week-end à l’Europe, en Coupe continentale. Les Grenoblois affrontent tour à tour les Italiens de Ritten Sport, les Hongrois du DVTK Jegesmedvek Miskolc et les Kazakhs du Nomad Astana, objectif : une qualification en finale. Les trois matchs ont lieu à Renon, dans la patinoire de Ritten Sport.

Mode d’emploi de la « petite coupe d’Europe »

Pas d’équipes suédoises, finlandaises, allemandes ou suisses ici, mais les vainqueurs des championnats nationaux européens d’un niveau inférieur – Grenoble y représente la France en qualité de vainqueur de la Coupe de France. Exemptés des deux premières phases de poules, les Brûleurs de Loups entrent au troisième tour de la Coupe continentale, la demi finale. Pour se qualifier pour la « Super finale », les Grenoblois doivent terminer à l’une des deux premières places de leur groupe. S’ils y parviennent, ils se frotteront du 12 au 14 janvier prochain aux deux meilleurs de l’autre poule – les Anglais de Sheffield, des Danois du Rungsted Ishockey, les Biélorusses du HK Iounost Minsk et le HK Kurbads, formation lettone – ainsi qu’à la deuxième équipe qualifiée de leur groupe.

Les adversaires des Brûleurs de Loups

Le sport veut que l’équipe à domicile ait un avantage certain, c’est d’autant plus vrai que les Italiens de Ritten Sport font un début de saison « à la grenobloise ». Avec 14 victoires en 16 matchs d’Alps Hockey League, les hockeyeurs basés à Renon occupent actuellement la première place du championnat Austro-Italo-Slovène, championnat dont ils sont triples tenants du titre. Les Kazakhs du Nomad Astana et les Hongrois DVTK Jegesmedvek Miskolc ne sont pas en reste. Les deux équipes sont elles aussi respectivement leaders du championnat du Kazakhstan et de l’Erste Liga. Une poule d’équipes en formes.

Le calendrier des BDL

  • Ritten Sport – Brûleurs de Loups, vendredi 17 novembre à 20h00
  • DVTK Jegesmedvek Miskolc – Bruleurs de Loups, samedi 18 novembre à 16h00
  • Nomad Astana – Grenoble, dimanche 19 novembre à 16h00