Brûleurs de Loups : enfin le grand soir

Brûleurs de Loups : enfin le grand soir

Après une interminable saison régulière, après un quart de finale plus compliqué que prévu contre les Scorpions Mulhouse, après une demi-finale à suspens face aux Boxers de Bordeaux, les Brûleurs de Loups touchent au but. Le moment attendu par la « BDL Nation » depuis septembre dernier est enfin là. L’affiche de cette finale fait rêver, entre les deux meilleures équipes de la saison, entre deux des plus beaux palmarès du hockey français. Plus qu’une marche, la plus haute, avant d’accéder au Graal. Et ça démarre ce soir à la patinoire Pôle Sud.




L’équipe d’Edo Terglav revient de loin. En tout cas sur le « papier ». Menée 3-2 par les Boxers avant un match 6 en Gironde, les statistiques ne plaidaient pas en sa faveur. Pourtant pas de place au doute chez les Brûleurs de Loups, unanimes après leur défaite lors du match 5 sur leur statut « toujours en vie ». Emmenés par un capitaine, Kyle Hardy, exemplaire, les BDL ont renversé la situation et fédérer derrière eux un public qui a lui aussi su hausser son niveau de jeu pour pousser ses chouchous à l’exploit.

De quoi aborder cette finale gonflé à bloc. Et il faudra bien ça pour bousculer des Dragons qui peuvent compter sur un Matija Pintaric en très grande forme dans ses buts depuis le début des séries. Du talent, il y en aura de toute façon aux quatre coin de la glace entre les deux formations hexagonales, placées comme grandes favorites au titre depuis le début de la saison, et qui n’ont pas déçu. Qui saura montrer ce petit supplément d’âme pour aller décrocher le trophée ? Premiers éléments de réponse ce vendredi soir à Pôle Sud.

On rappelle que la finale se jouera aux meilleures de sept matchs ; c’est à dire que la première formation à quatre victoires sera sacrée championne de France.
Mais aussi que toute la série sera retransmise en direct sur L’EquipeTV, ce qui explique que les coups d’envoi des matchs ont été un peu retardés (20h30 ce vendredi, 20h45 ce samedi).
Vous pourrez également suivre ce vendredi un direct radio intégral chez nos confrères de Do Hit Radio.

Le programme de la finale :

Vendredi 23 mars – Match 1

  • Grenoble – Rouen (20h30)

Samedi 24 mars – Match 2

  • Grenoble – Rouen (20h45)

Lundi 26 mars – Match 3

  • Rouen – Grenoble (20h15)

Mardi 27 mars – Match 4

  • Rouen – Grenoble (20h30)

Jeudi 29 mars – Match 5 (si nécessaire)

  • Grenoble – Rouen (20h15)

Samedi 31 mars – Match 6 (si nécessaire)

  • Rouen – Grenoble (17h45)

Lundi 2 avril – Match 7 (si nécessaire)

  • Grenoble – Rouen (20h15)