Bruno Henriques (US Reventin) : « J’espère faire un plus beau parcours en coupe que l’an passé »

Bruno Henriques (US Reventin) : « J’espère faire un plus beau parcours en coupe que l’an passé »

L’US Reventin, qui évolue en D3, a réalisé un des exploits du 2ème tour de la Coupe de France en éliminant l’Olympique Nord Dauphiné (2-1), formation qui évolue en Régional 3, grâce à des réalisations de Videmann, Vacher. L’équipe nord-iséroise aura encore fort à faire au prochain tour contre une autre équipe de R3, Millery Vourles. On en parle avec Bruno Henriques, un des historiques de l’USR.




Bruno, peux-tu déjà nous dire un mot sur ton parcours dans le football ?

J’ai 31 ans. J’évolue au poste d’arrière droit ou en tant que défenseur axial. Je suis arrivé à Reventin lors de la saison 2008-2009, l’année du parcours en coupe de France qui nous a amené à affronter Lyon Duchère (CFA) lors du 5ème tour. Auparavant j’avais évolué à 3 Rivières et à Saint-Sorlin, en promotion d’Excellence.

Est-ce que tu estimes que vous venez de réaliser un des plus grands exploits de l’histoire du club en sortant OND dimanche dernier en coupe de France ?

Pour moi ce n’est pas le plus grand exploit. Les parcours de la génération « La duchère » et de l’an passé sont pour le moment au-dessus. Le plus marquant fut l’an passé avec la victoire contre Thonon Evian Savoie (R2). Cela reste toutefois une très belle performance.

Peux-tu nous donner rapidement le déroulé du match ?

On ouvre la marque mais on se fait reprendre suite à un coup-franc qu’on dévie dans nos propres buts. On parvient finalement à reprendre l’avantage à un quart d’heure de la fin. On n’a jamais douté dans ce match, je pense qu’on avait la main sur cette rencontre, on s’est créé les occasions les plus franches.

Nouvelle R3 pour le 3ème tour avec Millery Vourles, une nouvelle rencontre que vous allez aborder avec ambition ?

L’objectif sera en effet de passer ce tour. On a le groupe pour pouvoir le faire, je ne suis pas inquiet. Contre de belles équipes on a toujours montré qu’on était capable de hausser le niveau. Moi j’espère qu’on fera encore un plus beau parcours que l’an passé et pour cela il faudra passer ce troisième tour.

Avant cela il y aura les débuts en championnat D3…

Oui on affronte Villefontaine ce week-end. L’objectif principal, c’est le championnat et la montée en division supérieure ! On a le groupe pour. Le parcours en coupe de France l’an passé avait compliqué notre entame de championnat, on va voir si on a appris la leçon cette saison.

Un mot sur vos supporters qui sont une vraie force du club ?

C’est une chance qu’on a de les avoir. Quand on est fatigué ils sont là pour donner de la voix et nous inciter à faire encore plus. On a une nouvelle tribune qui était pleine lors du match de coupe de France, ça donne envie de revoir ça souvent. L’an passé on avait dû jouer nos matchs à domicile à l’extérieur, à Saint-Maurice et Salaise, puisque notre pelouse était en travaux. Là on a vraiment envie de vivre ça à la maison, ça serait encore plus fort et ça nous permettrait de remercier notre public.

Un dernier mot à faire passer ?

La coupe de France c’est beau mais on a aussi de belles choses à vivre en championnat cette saison