Ce sera les Gothiques d’Amiens au menu des Brûleurs de Loups

Ce sera les Gothiques d’Amiens au menu des Brûleurs de Loups

La Fédération a statué : le quart de finale entre Amiens et Mulhouse ne pouvant pas se terminer, « un gel des scores acquis en l’état de la série » a donc été décidé. Les Gothiques, qui menaient 3-2 avant le match en Alsace qui n’a pas pu se jouer ce vendredi, sont donc qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Magnus. Ils affronteront les Brûleurs de Loups avec un premier match ce mardi à la patinoire Pôle Sud.

Le communiqué de la FFHG :

Le Bureau Directeur de la FFHG s’est réuni ce samedi 7 mars pour statuer sur la série opposant Amiens à Mulhouse en quart de finale des playoffs de Synerglace Ligue Magnus.

Le match 6 du quart de finale de Synerglace Ligue Magnus opposant Mulhouse à Amiens, prévu le vendredi 6 mars 2020, ayant été annulé en raison de l’urgence sanitaire dans laquelle se trouve la région Grand-Est, le Bureau Directeur de la FFHG s’est réuni ce jour pour statuer sur les conséquences à en tirer sur les suites de la compétition. Avant ce match 6, le club d’Amiens menait la série par 3 victoires à 2.

Le Bureau Directeur, après avoir entendu les représentants de Mulhouse et d’Amiens, et recueilli l’avis des autres clubs de Synerglace Ligue Magnus encore en lice, a constaté avec regret qu’il était impossible de poursuivre la série en cours, et ce bien que toutes les solutions de repli aient été envisagées.

Malgré la bonne volonté des deux clubs et la persévérance des organes compétents de la FFHG, le Bureau Directeur a dû tirer les conséquences notamment de l’impossibilité pour le club de Mulhouse de recevoir des rencontres dans sa patinoire, et du refus de la préfecture de la Somme d’autoriser le déplacement de l’équipe de Mulhouse à Amiens.

Le Bureau a constaté l’impossibilité matérielle de résoudre cette situation exceptionnelle et urgente autrement que par un gel des scores acquis en l’état de la série.

Le Bureau directeur de la FFHG regrette que l’équipe de Mulhouse soit ainsi empêchée de continuer de défendre ses chances sur la glace malgré une saison sportive brillante au cours de laquelle elle s’est illustrée à de nombreuses reprises, notamment en allant gagner les deux premières rencontres de la série sur la patinoire des Gothiques.

Cette décision lui est cependant apparue la mieux à même de garantir à la fois le bon déroulement de la compétition dans laquelle d’autres clubs sont engagés, et le respect d’un résultat sportif acquis à l’issue d’un affrontement loyal entre les équipes d’Amiens et de Mulhouse, à l’issue de 5 matchs dont ni le déroulement ni le score final ne sont sujets à la moindre contestation.

Les demi-finales commenceront ce mardi 10 mars et opposeront Grenoble à Amiens et Rouen à Angers.