Ces sports à pratiquer cet été pour s’affiner en s’amusant sans souffrir de la chaleur

Ces sports à pratiquer cet été pour s’affiner en s’amusant sans souffrir de la chaleur

Faire du sport en été n’est pas donné à tout le monde, surtout lorsque le temps est à la canicule, classique en cette saison. Découvrez ces 5 sports ludiques à pratiquer en plein air cet été, pour s’affiner et ne pas souffrir de la chaleur caniculaire !

L’été, on est plutôt d’humeur léthargique sous l’effet de la chaleur et du soleil de plomb. Difficile d’envisager ses chaudes matinées enfermées entre quatre murs à sculpter ses abdos à la salle de gym… Surtout lorsqu’on est en vacances. Pourtant, pratiquer des sports d’été peut s’avérer une vraie partie de plaisir, quand on choisit le bon. Voici 5 sports de plein air ludiques à pratiquer en été, qui vous offriront une silhouette de rêve !

1/ Le surf

Le surf est un sport très complet qui agit aussi sur le moral ! Rien de tel que de plonger dans les profondeurs de l’océan et se laisser bercer par sa fraîcheur, quand les températures sont au plus haut. En plus d’être très ludique, ce sport aquatique mobilise l’ensemble du corps : bras, mais aussi cuisses et muscles profonds, vos séances de surf quotidiennes vous permettront de gagner un nouvel équilibre et une silhouette tonique. Bonus : des cheveux à la texture wavy et une peau dorée à croquer ! N’oubliez pas votre crème solaire SPF 50+.

2/ Les randos en montagne

Pour celles qui ne partent pas à la mer, il y a aussi la montagne ! Une randonnée en altitude sera l’activité parfaite pour échapper à la chaleur torride qui stagne dans la vallée et pour éviter de faire du sport dans une ville polluée. En plus de vous faire bénéficier de jambes d’athlète et d’un teint de pêche, vous vous musclerez de manière ludique, tout en découvrant des paysages époustouflants. Là encore, plus que jamais, on n’oublie pas son écran total.

3/ Le paddle

Rien de tel que le paddle pour découvrir des endroits inconnus. Cette crique vous fait de l’oeil ? Montez sur votre planche XXL et pagayez à sa rencontre ! En plus de vous faire bénéficier d’une brise océanique bienvenue, vous tonifiez vos abdominaux, vos fesses, votre taille et, bien sûr, vos bras.

4/ La nage, dans un lac ou en mer (voire à la piscine)

Évidemment, quand on a trop chaud et qu’on est au bord de la mer, rien de plus facile que de faire un petit plongeon ! Mais ne ressortez pas aussitôt : profitez-en pour faire quelques allers-retours à la brasse pour muscler l’ensemble de votre corps en flottaison.

Constitution fragile ? N’ayez pas peur de vous blesser, l’eau vous porte (qu’elle soit douce, salée ou chlorée) !

5/ Le vélo

Pas besoin d’être une grande cycliste pour se délester de quelques kilos ! Le vélo fait travailler tout le bas du corps, mais aussi les bras, quand on roule en montée ou dans de fortes descentes. En plus, avec la vitesse, vous bénéficierez d’une brise rafraîchissante en ces temps caniculaires… Tous les prétextes sont bons pour enfourcher votre biclou : aller chercher du pain le matin, vous rendre à la plage l’après-midi ou sortir en ville le soir. À bicyclette, l’été est plus beau !

La pratique de ces sports d’été, associée à une alimentation saine et équilibrée vous permettra de constater tous les bénéfices sur votre corps et votre esprit !