CHL – Les Brûleurs de Loups ont fini par craquer

CHL – Les Brûleurs de Loups ont fini par craquer

Opposés aux Finlandais de Kärpät Oulu, la meilleure équipe de la poule, les Brûleurs de Loups ont longtemps résisté devant un Horak (presque) infranchissable. Mais ils ont fini par céder, brutalement, avec 3 buts encaissés en moins de 2’30, face à un adversaire supérieur qui s’est finalement imposé 6-2. Si Grenoble veut encore croire en la qualif’ il faudra s’imposer ce samedi, toujours à Pôle Sud, mais cette fois-ci face à une équipe suédoise chez qui les BDL avaient gagné il y a quelques jours.

Avec une première pénalité dès la première minute de jeu contre Sébastien Bisaillon, Grenoble se prenait d’entrée la pression des visiteurs. Si ce power-play était tué, les BDL cédaient rapidement dans la foulée, logiquement, avec une ouverture du score signée Anntila pour Kärpät.

Aleardi tentait de sonner la révolte, puis Kearney mettait à contribution le portier visiteur, mais c’était l’inévitable Damien Fleury qui remettait les deux équipes à égalité d’un slap en pleine lucarne – déjà son troisième but dans la compétition.

Les Brûleurs de Loups bénéficiaient même d’une première supériorité numérique dans la foulée, qui ne donnait rien.

La fin de tiers était plus compliquée, Grenoble terminant ce premier acte à deux de moins sur la glace, mais Horak ne cédait pas.

Dominée lors de la deuxième période, l’équipe de Terglav tentait malgré tout de placer quelques banderilles et Kearney n’était pas loin de donner l’avantage aux BDL peu après la mi-match.
Les BDL, magnifiques de résistance jusque là, finissaient par céder en fin de tiers. Lourdement. En moins de 2’30, ils encaissaient trois buts par la « star » de Kärpät Oulu Puljujarvi, Pesonen et Krejcik.

Les esprits s’échauffaient en début de troisième tiers et Grenoble bénéficiait d’un double supériorité numérique rapidement mise à profit par Antonin Manavian qui réduisait la marque (4-2). Pas suffisant pour faire douter des visiteurs qui trouvaient le chemin des filets à deux nouvelles reprises pour signer un succès logique.


Par tiers : 1-1, 0-3, 1-2

Buts : 12’58 Fleury (Treille, Trabichet), 43’43 Manavian (Fleury, Treille) pour Grenoble ; 4’22 Anttila (Huttula, Karvinen), 36’37 Puljujarvi (Heshka), 37’18 Pesonen (Sailio, Niemela), 39’00 Krejcik (Kristof, Anttila), 51’04 Lammikko (Krejcik), 53’33 Tieksola (Lammikko) pour Kärpät Oulu.

Pénalités : 14′ contre Grenoble ; 10′ contre Kärpät Oulu.