Quel est le club isérois qui a le plus de licenciés ?

Quel est le club isérois qui a le plus de licenciés ?

Quel est le club isérois qui a le plus de licenciés ? Sans grande surprise, on retrouve en tête du classement des clubs du département le Grenoble Foot 38. Ce qui peut davantage constituer un petit élément d’étonnement aux yeux du grand public, c’est qu’il n’y a finalement que peu d’écart avec les clubs qui le suivent.




Le GF38 compte ainsi 647 licenciés. Derrière on peut noter l’attractivité et l’excellent travail réalisé auprès des jeunes, notamment, de plusieurs clubs de l’agglo’ qui talonne la « locomotive » du département : le FC Échirolles (607 licenciés), l’AC Seyssinet (586 licenciés) et l’OC Eybens (581 licenciés). Le FC2A, autre club grenoblois, fait également très bonne figure avec ses 422 licenciés

Le premier club du Nord-Isère n’est « que » 6ème et il s’agit, là aussi sans surprise, du FC Bourgoin-Jallieu (550 licenciés). Une certaine densité se dégage dans le département avec 14 clubs qui comptent plus de 400 licenciés.

Notre partenaire Foot Amateur a réalisé le travail pour tout les clubs de la Ligue. Grenoble n’est ainsi que 9ème au niveau AURA, très loin du FC Lyon et ses 1359 licenciés mais finalement devant l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais, qui ont pris l’option « qualitative » plutôt que « quantitative ». S’il poursuit sa remontée vers les sommets le GF38 pourrait également emprunter cette voie, et l’excellent travail réalisé par tous les clubs autour de lui ne demandera qu’à être mieux valorisé, ce qui, on le sait, n’a pas toujours été le cas dans le passé.

Le tableau des licenciés pour les clubs du département de l’Isère :