Corinne Diacre : « Je sais que les filles vont répondre présent »

Corinne Diacre : « Je sais que les filles vont répondre présent »

Retour sur la conférence de presse avant France – Cameroun féminin ce mardi 9 octobre au Stade des Alpes avec l’entraîneur des Bleues Corinne Diacre et les joueuses Griedge Mbock et Amel Majri.




Amel Majri (milieu, Lyon) : « (Sur cette rencontre contre le Cameroun) Il n’y a pas de match facile, tous les matchs sont durs. On travaille au quotidien pour mettre en place notre jeu. Le Cameroun, ça reste une équipe sur laquelle on peut tomber à la coupe du monde. Il faudra prendre le match au sérieux et finaliser notre stage sur une victoire. C’est une équipe athlétique qui rendre dedans, il faudra répondre présent lors des duels. On va rester j’espère sur la bonne dynamique de l’Australie. (Sur le changement de système expérimenté contre l’Australie) La coach a mis des choses en places, on essaie plusieurs choses, on espère que ça va fonctionner, pour l’instant ça marche bien. On apprend, de toute façon on a le temps. Les stages sont faits pour ça, pour être prêt le jour J. »

Griedge MBock (défenseur, Lyon) : « On espère rester sur la dynamique du match contre l’Australie. Il faut rester aussi sérieuses et concentrées, peut-être être encore plus efficace. La défense à trois c’était la première fois, ça c’est plutôt bien passé. On a su gérer les offensives adverses. On a eu peu de temps pour le préparer, mais c’est un système que l’on peut intégrer à notre panoplie. »

Un mot supplémentaire de Corinne Diacre sur le SDA : « La pelouse n’est pas exceptionnelle. De toute façon il faut dire ce qui est. A partir du moment où il y a une équipe de rugby qui y joue en plus que le foot, pour nous, footballeur, ça ne peut pas être bien. Je sais que les jardiniers vont faire ce qu’il faut pour le remettre en état, c’est pas un problème. Après le stade en lui-même est magnifique, il y a déjà eu une finale de coupe de France ici, beaucoup de mes joueuses connaissent ce stade. »

Entre 7 et 8000 places avaient déjà trouvé preneur ce lundi.