Coup double pour les Brûleurs de Loups

Coup double pour les Brûleurs de Loups

luc tardif credit fabien baldino

En allant s’imposer sur le glaçon villardien ce mardi soir (1-3), les hockeyeurs grenoblois ont eu à coeur de ré-affirmer leur suprématie locale une semaine après avoir été défaits à Pôle Sud pour les Ours. Mais ils se sont surtout qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en terminant 2èmes de leur poule derrière Briançon.

A Villard de Lans, patinoire André Ravix, Grenoble bat Villard 3-1 (0-0, 0-3, 1-0). Arbitre : M. Damien Velay assisté de MM. Gwilherm Margry et Guillaume Florentin. 720 spectateurs.

But pour Villard : 45’10 : Matic Kralj (Timothy Hartung, Jens Eriksson, 5-4).

Buts pour Grenoble : 30’57 Luc Tardif (Jason Crossman, Ed Mc Grane), 31’30 Joris Bedin (Sylvain Dufresne, Baptiste Amar), 36’08 François Ouimet (Joris Bedin, Matthieu Le Blond, 5-4).

Pénalités : 14′ contre Villard de Lans ; 22′ contre Grenoble.

Il aura fallu 5 minutes aux Brûleurs de Loups pour prendre un avantage définitif face au voisin villardien. Après un premier acte haché par les pénalités, les joueurs de Jeff Dufour ont en effet trouvé coup sur coup trois fois le chemin des filets grâce à Tardif, Bedin et Ouimet. Profitant de l’inefficacité du power play local et des prouesses de Sébastien Raibon dans ses cages, parvenaient à conserver l’avantage malgré les efforts des locaux et la réduction du score de Kralj à un quart d’heure du terme.
Gap ayant perdu sur sa glace contre Briançon, les BdL s’emparent seuls de la 2nde place de la poule et se qualifient donc pour la suite de la compétition. En quarts, ils retrouveront le premier du groupe C soit Morzine-Avoriaz ou Dijon qui s’affrontent ce soir.
Les quarts auront lieu les 30 octobre et 14 novembre.

Crédit photo : Fabien Baldino