Coupe de France : le petit poucet isérois privé de terrain à cause… de vers de terre !

Coupe de France : le petit poucet isérois privé de terrain à cause… de vers de terre !

L’histoire est expliquée par nos confrères de Foot Amateur, qui ont recueilli les propos du président de l’US Reventin Hervé Rivoire, puisqu’il s’agit du petit poucet isérois du 5ème tour de la Coupe de France, qui évolue en D3.




On resitue le contexte. Le tirage du 5ème tour de la Coupe de France a proposé une affiche entre deux clubs nord-isérois : l’US Reventin (D2) et l’AS Chavanay (R2). Vu l’écart de niveaux, l’USR accueille logiquement le match.
La rencontre est donc programmée à Chonas puisque l’habituel terrain des Reventinois est actuellement en travaux. Jusque là, tout va bien.
Ce mardi, le club isérois reçoit un mail de la commission des terrains de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes indiquant que « le terrain de Chonas ne présente pas toutes les formalités pour le déroulement de la rencontre, à savoir un terrain très gras avec des vers de terre, qu’un carottage du terrain vient d’être effectué et que les trous ne sont pas rebouchés. »
Par conséquent, la rencontre de dimanche, ne peut s’y dérouler.
A cinq jours de la rencontre, l’USR va donc devoir trouver une solution de repli, alors que tout avait déjà était organisé pour « faire une belle fête », pour reprendre les propos du président Rivoire, forcément très remonté par cette histoire. La rencontre pourrait aussi avoir lieu à Chavanay. Réponse possiblement dès aujoud’hui.
Pour tous les détails de l’affaire et les réactions du président de l’US Reventin, on vous renvoie sur l’article de Foot Amateur.