Coupe de France : les clubs isérois pas épargnés au 6e tour

Coupe de France : les clubs isérois pas épargnés au 6e tour

Le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France a eu lieu ce jeudi après-midi. Cinq clubs isérois sont encore engagés dans la compétition mais n’ont pas été épargnés par le hasard.




Les mains ont été plutôt lourdes dans les locaux de France 3 Auvergne pour le tirage au sort de ce 6e tour de la coupe de France en Rhône-Alpes. Le GF 38, tombeur de l’ES Valleiry (15 – 0) lors du tour précédent se déplacera sur la pelouse d’une équipe bien connue des Grenoblois. En effet, les hommes d’Olivier Guégan joueront contre Chasselay (National 2), longtemps dans la même poule que le GF en CFA. Un match compliqué donc puisqu’une seule division sépare les deux équipes.

Échirolles (Régional 1) n’a pas non plus échappé à un gros morceau. Vainqueur de la Côte Saint-André lors du tour précédent, les joueurs de Pierre Dupupet joueront encore devant leur public le prochain match, mais face à une équipe de National 2. Les Échirollois recevront Villefranche qui évolue deux niveaux au-dessus.

Autre écart de deux divisions pour Seyssinet, toujours dans le même sens. Les Isérois qui jouent en R2 vont recevoir l’équipe qui a battu l’ASIEG lors du 5e tour, Thiers. Les Auvergnats disputeront donc à nouveau un match en Isère puisqu’il se jouera à Seyssinet.

Le club de la Vallée de la Gresse aura le droit à un déplacement face à l’US Divonne, une division en dessous. Les Isérois sont engagés en Régional 2 et ont sorti un autre club de R3 au tour précédent, la JS Chambéry. Enfin, la Tour Saint-Clair a hérité du tirage le plus favorable puisqu’ils se déplaceront sur la pelouse du petit poucet : le FC du Foron, pensionnaire de Départemental 2. Il y a trois divisions d’écart entre les deux équipes.

Sur les cinq clubs isérois, trois sont mieux classés que leur adversaire en Coupe de France et devraient faire respecter la logique. Mais vu l’hécatombe du tour précédent pour les équipes iséroises, rien n’est moins sûr. Rendez-vous donc le week-end du 21 et 22 octobre pour connaître l’issue de ce 6e tour de la Coupe de France. À noter que l’entrée des clubs de Ligue 2 se fera le tour prochain.