Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 : les 24 équipes qualifiées connues

Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 : les 24 équipes qualifiées connues

Les 24 équipes qui disputeront la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sont désormais connues. La Nouvelle-Zélande s’est qualifiée tôt ce matin au terme de la finale de la Coupe des Nations Féminine de l’OFC 2018 qui l’opposait aux Fiji (8-0). Elle décroche donc le dernier billet disponible pour la grand-messe du football féminin l’été prochain en France.




En Afrique, la CAN connaîtra son dénouement aujourd’hui. Les places de vainqueur, finaliste et troisième étant qualificatives pour la Coupe du Monde, le Nigeria et l’Afrique du Sud, qui s’affronteront en finale à 15h00 (CET), et le Cameroun, vainqueur du match pour la troisième place hier, ont donc d’ores et déjà validé leur billet.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™ se déroulera le samedi 8 décembre à 18h00 à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt).

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2019 dans neuf villes hôtes : Grenoble (qui accueillera plusieurs rencontres), Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. Le match d’ouverture, auquel participera l’équipe de France, aura lieu au Parc des Princes tandis que les demi-finales et la finale se joueront à Lyon.

Retrouvez toutes les informations sur les 24 équipes qualifiées sur FIFA.com :

Zone Afrique : Afrique du Sud, Cameroun, Nigeria

Zone Asie : Australie, Japon, République de Corée, RP Chine, Thaïlande

Zone Europe : Allemagne, Angleterre, Écosse, Espagne, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Suède

Zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes : Canada, Jamaïque, États-Unis

Zone Océanie : Nouvelle-Zélande

Zone Amérique du Sud : Argentine, Brésil, Chili