Désignation des arbitres de l’EPCR

Désignation des arbitres de l’EPCR

Les arbitres désignés pour les quarts de finale de Champions Cup et de Challenge Cup, qui opposeront le mois prochain neuf vainqueurs de tournois cumulant 24 titres européens, ont été dévoilés à la suite d’une réunion du comité de sélection présidé par Joël Jutge, Responsable de l’arbitrage de l’EPCR.

Le Français Pascal Gauzère arbitrera le premier match éliminatoire de Champions Cup le samedi 30 mars entre Edinburgh Rugby et le Munster Rugby au BT Murrayfield.

Cliquez ICI pour consulter la liste des arbitres désignés pour la Champions Cup et la Challenge Cup

Ce même samedi, le Gallois Nigel Owens sera aux commandes du face-à-face entre les Saracens, club tête de série, et les Glasgow Warriors à l’Allianz Park, tandis que le Français Romain Poite arbitrera à l’Aviva Stadium de Dublin la première rencontre dans le tournoi entre le Leinster Rugby et l’Ulster Rugby depuis la finale 2012.

Enfin, le dimanche 31 mars, l’arbitre anglais Luke Pearce sera en charge du quart de finale franco-français entre le Racing 92 (deuxième à l’issue de la phase de poules) et Toulouse à Paris La Défense Arena.

L’EPCR est aussi en mesure d’annoncer les désignations d’arbitres pour les demi-finales de Champions Cup qui auront lieu le week-end du 20/21 avril. En effet, le Français Jérôme Garcès arbitrera la Demi-finale 1 entre les vainqueurs des quarts de finale Saracens – Glasgow Warriors et Edinburgh Rugby – Munster Rugby, tandis que l’Anglais Wayne Barnes sera aux commandes de la Demi-finale 2 qui opposera les vainqueurs des quarts Leinster Rugby – Ulster Rugby et Racing 92 – Toulouse.

Les quarts de finale de la Challenge Cup commenceront le vendredi 29 mars avec le duel entre les Sale Sharks et le Connacht Rugby à l’AJ Bell Stadium qui sera arbitré par le Français Mathieu Raynal. Le lendemain, son compatriote Alexandre Ruiz sera au sifflet de la rencontre 100% anglaise entre les Worcester Warriors et les Harlequins au stade Sixways.

Les quarts de finale du dimanche 31 mars entre La Rochelle et les Bristol Bears au Stade Marcel Deflandre et entre l’ASM Clermont Auvergne (tête de série) et les Northampton Saints au Stade Marcel-Michelin seront arbitrés respectivement par les Irlandais John Lacey et George Clancy.

Avant ces matchs de phases finales, les meilleurs arbitres d’Europe assisteront à des réunions de préparation pendant deux jours à Londres.