Pas d’exploit pour le GSMH GUC mais une belle soirée de handball

Pas d’exploit pour le GSMH GUC mais une belle soirée de handball

Sans surprise, les handballeurs du GSMH GUC ne se sont pas imposés contre les Montpelliérains en 16e de finale de la Coupe de France. Mais ils ont livré une belle résistance notamment en seconde période devant une halle Pablo Neruda entièrement pleine.




Face aux stars montpelliéraines qui s’étaient toutes déplacées – à l’exception des blessés Melvyn Richardson, Ludovic Fabregas et Mathieu Grébille – les handballeurs martinéro-grenoblois n’ont pas longtemps cru à un possible exploit mais ils ont tout de même offert une belle résistance aux leaders de la Lidl Starligue. Invaincus en championnat français (11 victoires et 1 nul), les Héraultais venaient cependant tout juste d’être éliminés de la Coupe de la Ligue par Toulouse. Jeudi, ils reçoivent le PSG en championnat. Et pourtant, ils n’ont pas pris ce match contre Grenoble Saint-Martin d’Hères à la légère. Les internationaux – et notamment Français – sont alignés au coup d’envoi de la rencontre.

Et rapidement, le talent des Mickaël Guigou, Valentin Porte et Aymen Toumi (7 buts, co-meilleur marqueur de la rencontre) fait la différence. À la pause, l’écart est déjà creusé : 19 à 8 pour les Montpelliérains. Mais en face, les Rouge et Blanc, poussés par leur public, ne veulent pas lâcher. Maxime Aicardi et Yvan Clot réalisent plusieurs parades dans leur but, devant, Yannis Jourdan (7 réalisations, co-meilleur marqueur du match donc) et Lucas Limouzin (6 buts) s’illustrent. Mais le banc du MHB est trop fort et les joueurs de Patrice Canayer ne laissent jamais l’opportunité aux Isérois de revenir.

En deuxième mi-temps, les hommes du président Sébastien Chabannes ont finalement tenu la dragée haute à « l’une des meilleures équipes d’Europe ». Score final 38 à 27 mais une belle deuxième période (20 à 18 pour Montpellier) qui aura tenu toutes ses promesses et montré que le GSMH GUC a bien l’étoffe d’un club capable d’évoluer au niveau professionnel. Place maintenant au repos et une trêve bien méritée avant une deuxième partie de saison capitale pour le club isérois qui a pour objectif de monter en ProLigue (2e division).