DH – Brice Krizman (FC Echirolles) : « Il nous reste 7 finales »

DH – Brice Krizman (FC Echirolles) : « Il nous reste 7 finales »

fce - fctcDe retour en forme, le FC Echirolles aborde la dernière ligne droite du championnat avec l’ambition d’aller chercher une des quatre places – à l’heure actuelle – synonymes de montée en Nationale 3. Le point avec Brice Krizman, gardien de but, avant le choc contre Chambéry Savoie Football, samedi soir (18 heures).


Brice, comment s’est déroulée votre semaine d’entraînement après le nul contre La Tour Saint-Clair (1-1) ?

«Elle s’est bien passée. Même si on est un peu déçu du résultat contre la Tour, on reste sur une bonne dynamique avec 14 points pris sur 16 possibles. Il y a eu un très bon état d’esprit, on n’a pas de blessés, pas de suspendus et le groupe est au complet. On est donc dans de bonnes dispositions pour affronter Chambéry.»

C’est une équipe qui vous avait battu au match aller, qu’avez-vous retenu de cette défaite en Savoie ?
«A vrai dire, pas grand chose. Les conditions de jeu avec de violentes pluies et le terrain ne nous ont pas permis de les juger. Mais le coach nous en parlera et nous expliquer comment bien les prendre afin de les gêner. Je pense qu’il a dû se renseigner, comme à chaque fois, auprès des autres clubs pour savoir comment les contrer.»

Après Guillaume Danjoux, vous allez faire face à Mourad Nasrallah, un autre attaquant bien connu du football isérois…

« C’est vrai qu’on le connait bien. On sait que sur un match il est capable de faire des folies. Maintenant, on ne va pas se focaliser seulement sur lui. Ils ont d’autres joueurs de qualité qu’il faudra surveiller afin de les contenir.»

Le mois d’avril qui s’amorce sera décisif pour la montée, comme l’abordez-vous ?

«Comme je le disais, on est sur une bonne dynamique. On sait qu’on a une grande chance avec les quatre montées qui se profilent de pouvoir en profiter. Maintenant, on attaque la dernière ligne droite. On n’a plus de jokers à cause de notre mauvais début d’année. Il nous reste 7 finales. Le match de Chambéry puis de Cluses seront particulièrement importants face à des concurrents directs.»

Julien Beauregard