Engie Open de l’Isère : Elsa Jacquemot au rendez-vous
Elle était attendue. Et la prometteuse Elsa Jacquemot, un des plus beaux espoirs du tennis féminin français du haut de ses 16 ans, a répondu présente en se qualifiant pour le tableau final de l’Engie Open de l’Isère (WTA, 25 000$), en sortant en deux sets la Bulgare Julia Terziyaska (6/1, 6/2), après avoir dominé ce dimanche la tête de série n°4 du tournoi (Bassols Ribera) après le premier super tie break de sa jeune carrière.
La Lyonnaise, qui fait partie du Top 10 mondial chez les Juniors a déroulé face à la tête de série n°9 des qualifications qui a fait appel à plusieurs reprises à la kiné au cours de la rencontre.
Jacquemot a breaké dès le deuxième jeu de service de son adversaire pour ensuite tranquillement empocher la première manche 6-1. Au cours du deuxième acte, la Française a été davantage bousculée, étant menée 2-1 et devant sauver plusieurs balles de break pour éviter le 1-3. Mais elle a pu s’appuyer sur un jeu de service performant (4 aces au cours de ce 4ème jeu) pour finalement s’en sortir et filer vers la victoire et la qualification pour le tableau final du tournoi.
L’an dernier, elle avait perdu dès le 1er tour de ce dernier face à Amandine Hesse. Encore plus attendue pour cette édition 2020, elle aura à coeur de faire mieux.