Avant FCG-AB : Bayonne avant les fêtes

Avant FCG-AB : Bayonne avant les fêtes

Ce soir à 20h le FCG accueille dans son antre un autre exilé de Top 14. Mais contrairement aux Grenoblois, les Bayonnais ne vivent pas très bien leur retour en Pro D2. Alors que Grenoble truste depuis le début de la saison les premières places, actuellement le FCG est 4ème à 7 points du leader Montauban, Bayonne ne décolle pas du ventre mou du classement. Mais il n’en est pas moins que le FCG s’est lourdement incliné la semaine dernière à Béziers, ce qui a conduit le staff isérois à effectuer plusieurs changements dans l’équipe de départ. Mais de son côté, Bayonne reste aussi sur une défaite, à domicile qui plus est, contre Perpignan.

Un match charnière
Pour les deux formations ce match revêtira une importance capitale. En cas de défaite à domicile avant la trève hivernale Grenoble pourrait voir ses concurrents directs à la montée prendre un peu d’avance en tête de classement. Mais ce sont surtout les Bayonnais qui devraient arriver sur le terrain avec le couteau entre les dents. Si l’Aviron Bayonnais ne parvenait pas à s’imposer, le club pourrait rejoindre la deuxième moitié du classement. En cas de victoire en revanche, les Basques pourraient tourner le regard vers le haut du classement et lancer véritablement leur saison. Nul doute qu’ils vont arriver sur le terrain plus que motivés par l’enjeu. Et les Grenoblois n’auront plus qu’à répondre au défi qui leur sera proposé.

Le XV de départ de Grenoble : Sona Taumalolo, Etienne Fourcade, Ali Oz – Francois Uys, Hans Nkinsi – Dylan Hayes, Fabien Alexandre, Loïc Godener – Lilian Saseras, Burton Francis – Teiva Jacquelain, Nigel Hunt, Taiso Silafai-Lea’ana, Bastien Guillemin – Lolagi Visinia

Les remplaçants : Benat Auqzui, Dylan Jacquot, Leva Fifita, Killian Geraci, David Mélé, Adrien Latorre, Clément Gelin, Dayna Edwards

Le XV de départ de Bayonne : Tisseron – Laveau, Robinson, Muscarditz, Fuster – (o) Du Plessis, (m) Saubusse (c) – Marmouyet, Davis, Latimer – Van Lill, Huete – Orlandi, Labouyrie, Iguiniz.

Les remplaçants : Ménage, Schuster, Jaulhac, Ducat, Duputs, Rouet, Thiery (ou Ordas), Zabala.