FCG : confirmer à domicile

FCG : confirmer à domicile

Après le faux-pas initial face à Colomiers, après une seconde période cauchemardesque, les rugbymen grenoblois se sont parfaitement relancés en allant s’imposer à Carcassonne puis à Aix-en-Provence. Pour clore ce « premier bloc », ils retrouvent un Stade des Alpes où il serait de bon ton de s’imposer.

Malgré la dynamique enclenchée depuis deux semaines, le staff alpin n’avait encore jamais procédé à autant de changements jusque là puisqu’un tiers de l’équipe qui a débuté chez Provence Rugby a été modifié pour ce second match à domicile de la saison. Fourcade (annoncé toutefois légèrement incertain par nos confrères du Dauphiné Libéré), Janse van Rensburg, Blanc-Mappaz, Rhule et Saseras seront ainsi alignés d’entrée alors que le troisième ligne Fabien Alexandre va faire son grand retour dans le groupe.

Grenoble s’avance ambitieux à l’image du deuxième ligne Mickaël Capelli qui a indiqué sur le site officiel du club que pour « viser le haut de tableau, il va falloir gagner à domicile. Il va falloir aussi penser à mettre des points de bonus. […] Vraiment, pour s’installer, il va falloir performer, constamment. »
Un message qui a le mérite d’être clair mais il va falloir passer de la parole aux actes pour retrouver un succès domestique qui fuit les hommes de Stéphane Glas depuis le 13 avril dernier. La recette est connue : combat, soigner la conquête, assurer en défense et compter sur un buteur efficace. Des ingrédients compliqués à réunir, le tout restant de trouver le bon équilibre comme à Aix la semaine passée où l’efficacité grenobloise avait fait des ravages.

Aurillac reste de son côté sur une défaite à domicile de son côté après avoir remporté ses deux premiers matchs. Mais méfiance tout de même, on a pu constater que les équipes n’étaient pas spécialement à la fête chez elles depuis le début de la saison. Et dans un Stade des Alpes qui n’a pas encore vu d’équipe grenobloise s’imposer depuis le début de la saison, un nouveau couac ferait désordre surtout maintenant que le FCG semble avoir pris la mesure, à nouveau, de cette Pro D2 « batailleuse »

>> Le XV de départ du FCG contre Aurillac