Hand – N1M : le GSMH GUC maître à domicile

Hand – N1M : le GSMH GUC maître à domicile

gsmh gucLe GSMH-Guc n’a pas manqué ses débuts à domicile en venant nettement à bout d’Ajaccio ce samedi après-midi, à Neruda, pour le compte de la deuxième journée de Nationale 1 Masculine. La saison des handballeurs martinero-grenoblois est lancée !

A Saint Martin d’Hères, Halle Pablo Neruda, GSMH GUC bat GFCA Ajaccio : 29-22 (mi-temps : 13-8). Arbitres MM. Vives et Weingaertuer. Environ 80 spectateurs

GSMH GUC  – Gardiens : Sekiou (14 arrêts), Lavice (3 arrêts). Marqueurs : Louis (9) ; Chabert (7) ; Ndoye (3) ; Coute (2), Acquevillo (2) ; Dei Negri (2) ; Mbithe (1) ; Isabelle (1) ; Szymczyk (1) ; Raynard (1).

GFCA Ajaccio – gardien : Ribeiro (11 arrêts). Marqueurs : Brunetti.T (7) ; Frik (5) ; Cancellieri (3) ; Indrak (2) ; Rafini (2) ; Provorinikov (1) ; Brunetti PM (1), Bahri (1).

Le match ne débute pas de la meilleure des façons pour les deux équipes qui multiplient les erreurs techniques et les tirs loin du cadre. Du côté corse, cela s’annonce plus compliqué lorsqu’ils butent sur une défense grenobloise très solide et un Andy Sekiou des grands jours avec dix arrêts rien qu’en première période. Les Grenoblois ont eu du mal durant une dizaine de minutes à l’image de l’arrière Acquevillo qui manqua le cadre par trois reprises en ce laps de temps. Heureusement pour eux, les Corses ont été encore plus maladroits ce qui a permis au GSMH GUC de ne jamais se faire passer devant au tableau d’affichage. Les cinq dernières minutes de cette première période sont intenses, et malgré quatre arrêts du portier corse Ribeiro, les locaux peuvent compter une nouvelle fois sur leur gardien et leur défense pour prendre cinq buts d’avance grâce à deux contre-attaques bien conclues par Louis et Chabert. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 13-8.

C’est reparti pour la seconde mi-temps et le moins que l’on puisse dire c’est que les gardiens font encore parler d’eux avec quatre nouveaux arrêts de Ribeiro et deux de Sekiou en l’espace de cinq minutes. Et puis le match va basculer à la 34ème minute. Durant sept minutes, les Grenoblois n’encaisseront pas le moindre but et en inscriront six pour prendre dix buts d’avance. Le GSMH GUC pourra se féliciter de sa défense en béton, qui, même en infériorité numérique, a réussi à déstabiliser les Ajacciens et à marquer deux buts consécutivement. Malgré un très bon match de l’arrière du GFCA Ajaccio, Brunetti, auteur de sept buts, les pensionnaires de l’île de Beauté ont manqué de percussion et de réalisme, notamment en loupant trois pénalty.

Le match se conclu par une victoire Grenobloise 29-22. Si la défense a été impeccable du côté des locaux, il y a eu énormément de déchets dans les phases offensives. Du côté corse, un manque de lucidité et de précision est peut-être dû au long voyage. Les troupês de Thierry Cointy enregistrent là une victoire importante qui comptera pour le maintien face à une des équipes contre qui il faudra probablement lutter.

Vous pouvez retrouver des réactions d’après-match ici.

gsmh guc ms

ajaccio