GSMH38 – Communiqué du club suite au retrait de points
Sanctionné d’un retrait de 12 points pour « non-production de documents », le GSMH38 a communiqué officiellement en cette fin de semaine :
Le GSMH38 a appris pendant les fêtes la nouvelle sanction qui leur a été infligée et prend note de celle ci.
Le GSMH38 s’est vu infliger un retrait de 12 points au classement, une sanction pour « non-production de document à la CNCG ». Le club prend acte de cette sanction, qui fait suite aux difficultés rencontrées depuis quelques mois. Malgré sa volonté de redresser la situation avec la production notamment de comptes certifiés par un commissaire au compte, le GSMH38 doit composer avec une nouvelle sanction.
Le club s’interroge cependant sur la dureté de la sanction, un tel retrait de point a rarement été vu auparavant puisqu’il équivaut à quasiment 20% du nombre total de points qu’il est possible d’engranger dans la saison, soit 37% des points mis en jeu jusqu’à présent . De quoi avoir un impact très fort sur le classement, le club se retrouve dernier à ce stade de la compétition. Quid de l’équité sportive au regard des différences de contraintes administratives entre les clubs VAP et non-VAP ?
Le GSMH38 a décidé d’interjeter appel de cette lourde décision.
Le classement après cette sanction :