Hockey – Coupe de la Ligue : le derby pour les Ours !

Hockey – Coupe de la Ligue : le derby pour les Ours !

bdl - ours cdl

Petite surprise ce mardi soir à Pôle Sud, à l’occasion de la 5ème journée de Coupe de la Ligue, avec la victoire de Villard-de-Lans 2-1 dans le 110ème derby officiel entre les deux voisins grâce à un but en fin de rencontre de Matic Kralj.

A Grenoble, patinoire Pôle Sud, Villard de Lans bat Grenoble 2-1 (0-0, 1-1, 0-1). Arbitre : Damien Velay assisté de MM. Matthieu Prétat et Adrian Popa. 3250 spectateurs.

But pour Grenoble : 31’30 Nicolas Antonoff (Francis Desrosiers, Christophe Tartari).

Buts pour Villard : 21’33 Jens Eriksson (Timothy Hartung), 54’25 Matic Kralj (Timothy Hartung, Jen Eriksson, 5-3).

Pénalités : 12′ contre Grenoble ; 24′ contre Villard.

Le 110ème derby officiel entre Brûleurs de Loups et Ours de Villard de Lans est donc revenu à l’équipe de Rich Metro. C’est une surprise, dans la mesure où les Villardiens avaient clairement fait l’impasse sur la Coupe de la Ligue depuis le début de la saison. Mais le derby transcende et les Ours avaient à cœur de poser leurs griffes sur cette rencontre.
Si la rencontre a été pauvre en but, c’est avant tout du fait des deux gardiens – Sébastien Raibon et Jeff Lerg – qui ont contrecarré les desseins des attaquants. Rien n’était ainsi marqué lors du premier acte malgré plusieurs occasions nettes des deux côtés et il fallait attendre le tout début de la seconde période pouvoir le premier but du match. Il était l’œuvre du Villardien Eriksson qui trompait un Raibon privé de cross sur ce coup là.
Si les visiteurs s’octroyaient une nouvelle grosse occasion par Kralj qui trouvait le poteau, les Brûleurs de Loups intensifiaient nettement leur domination et égalisaient tout à fait logiquement grâce à Antonoff. Ce petit intermède de 10 minutes passé, les gardiens reprenaient leur festival. Il fallait attendre les 5 dernières minutes, et une double supériorité numérique pour les Ours, pour voir ces derniers retrouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Kralj. Un avantage cette fois-ci définitif.
Gap ayant perdu à Briançon, tout reste à faire pour obtenir la 2ème place de la poule, qualificative pour la suite de la compétition. Lors de la dernière journée, les Brûleurs de Loups se déplaceront à… Villard, pour un nouveau derby qui promet.

Crédit photo : Fabien Baldino

bdl - ours cdl