Jérémy Fejoz (Chambéry Savoie Football) : « Chambéry est prêt à retrouver ce niveau »

Coup d’envoi de la N3 ce samedi. Chambéry Savoie Football, promu en ex-CFA2, reçoit le FC Bourgoin-Jallieu. Le capitaine savoyard Jérémy Fejoz, blessé, ne sera pas de la partie. Mais il nous a livré son regard sur le retour du CSF sur le devant de la scène nationale.


Jérémy, peux-tu déjà nous donner quelques nouvelles, tu es blessé ?

Oui je me suis fracturé la 5ème métatarse pendant mes vacances. J’ai été plâtré pendant un mis et j’ai manqué toute la préparation. Je devrais ré-attaquer l’entraînement la semaine prochaine. Je n’ai aucune douleur quand je cours mais il faudra voir ce que cela donne avec le ballon.

Cela fait quelques années déjà que tu portes les couleurs de Chambéry, est-ce que tu t’attendais à revenir aussi rapidement en CFA2 ?

C’est effectivement ma 5ème saison. Quand on s’est retrouvé en DHR l’objectif était de rapidement remonter en Honneur mais cela a été très compliqué puisqu’on a assuré notre accession seulement lors de la dernière journée. L’an passé nous n’avions pas spécialement l’objectif de monter en N3 mais avec la refonte des championnats, on a su profiter de la situation (le CSF a fini 4ème de son championnat, les 4 premiers sont montés). On sait à quel point c’est dur de sortir d’Honneur donc c’était vraiment une occasion unique et on a su la prendre.

Du fait de son passé, peut-on dire que même si la remontée a été rapide, elle ne l’a pas trop été pour Chambéry ?

On a effectivement beaucoup de gens au club qui ont connu le CFA2 avec le SOC. Ils ont cette expérience là qu’ils peuvent apporter. Le club est structuré, les infrastructures sont bonnes donc je pense qu’effectivement le club est prêt à retrouver ce niveau même si cela s’est peut être fait plus rapidement que prévu.

Le groupe est resté stable cet été, une bonne chose pour la dynamique de l’équipe ?

Oui c’est même la 3ème saison où on va avoir une ossature qui ne bouge pas. C’est effectivement très intéressant pour la cohésion et à côté de ça les quelques joueurs qui nous ont rejoint vont aussi apporter quelque chose de nouveau, il en faut pas rester uniquement sur ses acquis, c’est bon pour la dynamique d’également avoir de nouvelles têtes.

Il est coutume de dire qu’un promu se doit de réussir son entame de saison. Avis partagé ?

Complètement. C’est d’ailleurs grâce à notre très bon début de saison si on parvient à monter l’an dernier. C’est l’objectif : être en forme tout de suite, prendre des points. On sait que c’est difficile, encore plus pour un promu, d’être en difficulté dès les premières semaines. Il faut que l’on parvienne à rapidement s’ôter de la pression pour pouvoir jouer plus libéré.

Nouveau championnat cette année mais finalement avec cette poule AURA vous ne serez pas trop dans la découverte…

Oui il y a déjà les trois équipes avec qui on est monté. Et puis les équipes rhonalpines se ressemblent souvent : elles sont bien en place tactiquement, avec de bonnes individualités. On connait peut être moins les équipes d’Auvergne, c’est surtout là que se fera la découverte même si j ne pense pas que les différences soient très importantes.

Au stade ce samedi pour soutenir tes coéquipiers ?

Oui !