Jordan Scarantino (Chambéry Savoie Football) : « Une fierté d’avoir marqué ce doublé »

Jordan Scarantino (Chambéry Savoie Football) : « Une fierté d’avoir marqué ce doublé »

Auteur d’un doublé le week-end dernier lors de la victoire de son équipe face à Volvic (3-0), l’attaquant du Chambéry Savoie Football Jordan Scarantino est revenu pour nous sur le début de saison de la formation savoyarde et sur le « derby » qui attend le CSF en coupe face au voisin Aix-les-Bains.




Sa situation et son doublé face à Volvic

J’ai eu une petite blessure qui a interrompu ma préparation cet été et qui m’a coûté une présence lors du premier match de championnat face au FC Bourgoin-Jallieu. Donc j’ai travaillé pour revenir au plus vite. Le coach m’a fait confiance. J’ai pu jouer 20 minutes à Clermont, j’ai continué à travailler et Volvic fut mon premier match titulaire.
Cela me tenait à cœur de faire les choses bien pour l’occasion. En première période on a géré sans parvenir à creuser l’écart et après avoir opéré quelques petites modifications à la pause on voulait rapidement tuer le match pour ne pas vivre une fin de rencontre stressante. Sur mon premier but il y a une récupération axiale de notre milieu récupérateur qui me décale directement ; je me retrouve seul aux 40 mètres, je jette un œil au gardien que je vois avancé donc je prends ma chance et le ballon finit au fond des filets. Une délivrance pour moi après tous ces efforts pour revenir dans le groupe. Sur le 2ème but Vallier s’infiltre, est contré aux 20m mais le ballon revient vers moi et je frappe croisé en puissance dans le petit filet. C’est une fierté d’avoir marqué ce doublé pour tout ce groupe qui travaille énormément.

Mes objectifs cette saison sont d’être le plus décisif possible pour cette équipe au sein de laquelle c’est un plaisir d’évoluer.

Le bilan des trois premières journées

Il est positif. On développe notre jeu au maximum, tout en progressant sur les points qu’on doit travailler comme tuer les matchs qu’on a en main. On doit aussi s’adapter à tous types d’équipe : clubs auvergnats, réserves de club pro qu’on avait pas forcément l’habitude de rencontrer. En tout cas notre groupe reste en recherche constante de progression et c’est bien parti.

La coupe contre Aix FC

La coupe de France n’est pas notre objectif prioritaire mais chaque joueur de football aime cette compétition et veut donc aller le plus loin possible pour, pourquoi pas, se confronter à un gros club. Pour notre premier tour cela sera très particulier puisque on aura droit à un gros derby face à Aix. C’est intéressant dans notre progression puisque on sait que cela ne sera pas un match facile. Comme on est désormais un niveau au-dessus, ils auront encore plus de détermination à nous sortir donc il faudra mettre les bons ingrédients et avoir plus envie qu’eux sur ce match.