Julien Le Diodic (AS Domarin) : « Je n’ai pas prévu qu’on prenne une pipe »
Cinquième de sa poule de D1, Domarin accueille dimanche Lyon Duchère (N1) à 14h30 lors du 6e tour de la coupe de France. Les Isérois se sont inclinés pour la première fois en championnat la semaine dernière (3-2 à Saint-Maurice-l’Exil). Le gardien titulaire a été expulsé et c’est son remplaçant qui gardera les buts pour ce match de gala. Un fait de jeu qui n’a pas changé les plans du coach Julien Le Diodic qui espère bien réaliser un exploit devant son public.
Dans quel état d’esprit êtes-vous avant le match de dimanche ?
On est dans une spirale positive même si notre dernier match en championnat ne s’est pas trop bien passé. Les gars n’ont pas peur, on est des compétiteurs et on va essayer de gagner malgré les six niveaux d’écart. On ne s’attend pas à un match facile, ça va être très très dur. J’espère vraiment que Lyon va mettre son équipe type. Moi je dis aux gars « celui qui fait son match en championnat n’a pas de raison de ne pas jouer en coupe. » Tout le monde est à 200%. A la causerie je n’aurai presque rien besoin de leur dire. Si les gars ne sont pas motivés à un sixième tour contre une National, je ne comprendrais pas.
Vous vous attendez forcément à un match compliqué ?
Dans mes plans, je n’ai pas prévu qu’on prenne une pipe. On est une équipe accrocheuse, on va tout faire pour qu’on soit au 7e tour. Je n’ai pas envie d’avoir honte, je veux montrer une belle image de l’équipe. Physiquement Lyon sera plus prêt, techniquement, ils seront meilleurs. Mais sur un match, on y croît, moi le premier. Il va falloir tout montrer sur le terrain. Il n’y aura pas le droit à l’erreur. Une perte de balle en district ou face à une N1, ce n’est pas la même. Il faudra prendre tout ce qu’ils vont nous donner.
C’est une bonne surprise de tomber sur Lyon Duchère ?
On a été assez épargné par les tirages jusqu’à maintenant, on a quasiment joué que des équipes de district. Moi je voulais un petit, mais un gros on est tous content, on est à fond dessus, le stade va être plein, ça va être un bel événement. Pour le club, c’est magnifique. On a un petit kop, les jeunes ont fait un groupe de supporters, le stade va être plein. C’est une belle récompense pour tout le club, mes joueurs sont allés chercher ce sixième tour. Quoi qu’il arrive, ça sera une belle fête.
Alexandre Muffon