La marche était trop haute pour le FC Echirolles

La marche était trop haute pour le FC Echirolles

Pas de septième tour de coupe de France pour le FC Échirolles. L’équipe de Stéphane Garcia, qui évolue en Régional 1, c’est logiquement inclinée (2-5) face au FC Villefranche Beaujolais, pensionnaire de National.




Et pourtant à quelques « détails » près, les Isérois auraient au moins pu espérer faire un peu plus douter leurs adversaires du jour. Si les Caladois étaient au-dessus (physiquement, techniquement) les coéquipiers d’Abdelazziz n’étaient pas si loin derrière.
Qu’est ce qu’il a manqué à Échirolles ? Un peu plus d’efficacité dans les derniers gestes, notamment en seconde période. Et surtout la possibilité de tenir le score un peu plus longtemps.
Car les deux équipes n’ont finalement été à égalité qu’une poignée de minutes sur l’ensemble du match et devoir cravacher derrière une telle adversité a rendu impossible la mission des locaux.

L’équipe de l’ancien Grenoblois Ali M’Madi a en effet ouvert la marque dès la 5ème minute de jeu. Le FCE a bien réagi derrière, par des frappes de Medoukali ou une action de Domingues. Et l’égalisation sur un pénalty de Medoukali n’était pas imméritée.

Mais Villefranche a repris l’avantage dans la foulée, sans avoir le temps de douter. Un troisième but inscrit juste avant la mi-temps donnait un peu plus mal au crâne des Echirollois.

Ces derniers revenaient avec de bonnes intentions au retour des vestiaires et se créaient quelques situations intéressantes avant que le FCVB ne reprenne le contrôle des opérations.
A quelques minutes de la fin, juste après une action litigieuse dans sa surface, Villefranche tuait tout suspens en marquant un 4e but.
Zebidour réduisait la note mais Villefranche avait le dernier mot pour un score de 5-2.

Vous pouvez revoir notre live du match.

Nous vous proposerons photos, vidéos et réactions au cours des prochaines heures.