La réserve du GF38 remporte aussi son derby

La réserve du GF38 remporte aussi son derby

La réserve du Grenoble Foot 38 a infligé au FC Échirolles sa deuxième défaite de la saison en championnat, suite à un but magistral de Raphaël Gherardi, qui faisait son retour plus de 5 mois après sa blessure contre le Puy. Les Echirollois ont eu de nombreuses occasions dans ce match mais se sont montrés trop maladroits et sont tombés sur un Nathan Monti infranchissable.




Beaucoup de monde avait pris place dans les travées de Thénard. Et le public qui s’était déplacé malgré le mauvais temps n’a pas eu à le regretter vu la prestation des deux équipes au cours d’un derby qui a tenu toutes ses promesses.
Gherardi a illuminé la partie avec son ouverture du score peu avant la 20ème minute de jeu après un slalom dans l’arrière-garde échirolloise ponctué d’une frappe enroulée qui terminait sa course en pleine lucarne. Un but qu’il a dédié à la mémoire de Steven Keller.
Les joueurs de Dupupet n’ont pas été en reste et se sont créés l’essentiel des occasions dans ce match à l’image d’une double frappe de Chiariglione repoussée par un Monti solide.

Échirolles manque d’efficacité

Les occasions se succédaient tout au long de la partie mais le FCE se montrait trop imprécis malgré beaucoup de bonnes intentions et de la qualité dans le jeu.
Les Grenoblois opéraient par contre mais ne parvenait pas à faire le break dans une rencontre finalement conclue sur un score de 1-0 mais qui aura assuré au niveau du spectacle.
Le GF38, promu en Régional 1, peut envisager la suite avec sérénité. Échirolles marque le pas après son nul le week-end dernier chez la lanterne rouge Aix. Mais la qualité a été au rendez-vous pour les coéquipiers de Medoukali ce samedi. Reste à être plus efficace.

Le résumé vidéo

La fiche technique

Échirolles, stade Eugène-Thénard), GF38 B bat FC Échirolles 1-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Mete.

But : Gherardi (19e)

Avertissements : Provenzano (80e), Cohard (85e) à Échirolles ; Lebbar (52e), Monti (58e) au GF38.