L’AC Seyssinet a répondu présent

L’AC Seyssinet a répondu présent

Les joueurs du duo Fayollat – Cianci étaient attendus après leur première défaite de la saison, le week-end dernier, sur la pelouse du Football Côte Saint-André (1-0). D’autant qu’ils accueillaient un des gros morceaux de la poule, Sud Lyonnais 2013, qui comptait le même nombre de points que les Verts à l’heure du coup d’envoi.

Les coéquipiers de Rémi Biancardini ont répondu présent, parfois de manière un peu brouillonne mais en allant chercher trois points précieux qui permettent à l’ACS de reprendre la 2ème place du classement et de revenir à 3 longueurs du leader Vénissieux, battu à Veauche.

Les locaux se créaient une première énorme occasion peu avant le quart d’heure de jeu. Louis Genty plaçait sa tête sur corner, superbement détournée par Glaive. Le ballon revenait dans les pieds de Thernand Bakouboula qui voyait sa première tentative repoussée par un défenseur, sa seconde par le portier lyonnais.
Il fallait finalement attendre le dernier tiers de la première période pour assister à l’ouverture du score en faveur de l’AC Seyssinet, logique au vu de la domination des Verts. Rémi Biancardini voyait sa frappe trouver le poteau, mais Corentin Parmentelat était à l’affût pour pousser le ballon dans les cages vides.
Au retour des vestiaires les visiteurs s’enhardissaient davantage et revenaient rapidement à la marque grâce à un but d’Amaté. De quoi faire douter Seyssinet ? Pas vraiment. En l’espace de deux minutes Mathieu Antoine, sorti du banc, signait un doublé pour remettre son équipe confortablement sur de bons rails. Un avantage de deux buts que l’ACS conservait jusqu’au coup de sifflet final.
Pour son seulement deuxième match à domicile de la saison, la formation de Mathieu Cianci et Yann Fayollat a su bien rebondir et profite des autres résultats du week-end pour réaliser la très belle opération dans cette poule D de Régional 2.

La fiche technique :

À Seyssinet, Stade Joseph-Guetat, Seyssinet bat Sud Lyonnais 3-1 (mi-temps : 1-0).

Buts : Parmentelat (30e), Antoine (61e, 62e) pour Seyssinet ; Amate (54e) pour Sud Lyonnais.

Avertissements : Cianci (71e), Frendo (89e) à Seyssinet ; Lopez (63e) à Sud Lyonnais.

SEYSSINET : Chamond, Congolela, Henriques, Genty, Soumah, Cianci, Dos Santos, Frendo, Bakouboula, Parmentelat, Biancardini (cap.). Puis Moumouni, Hadj Yahia, Antoine.

SUD LYONNAIS : Glaive, Chassat, Maridet, Vella, Lopez (cap.), Mollaret, Bardine, Amate, Collus, Dini, Lagarde. Puis Larrieu, Egéa, Besson.