Le Meylan Grenoble Handibasket en difficulté

Le Meylan Grenoble Handibasket en difficulté

Quatrième défaite de rang pour le Meylan Grenoble Handibasket largement défait par Lannion le week-end dernier (52-77). Un sixième revers en sept journée pour le club isérois qui espère une réaction de ses joueurs lors de la prochaine journée face à Lille.

Le compte-rendu du MGH :

Le Meylan Grenoble Handibasket recevait le CTH Lannion pour la 7ème journée de 1ère division.
Un match attendu pour se relancer après 3 revers consécutifs dont 2 sur un score très large.

Le match débute bien pour les isérois qui prennent les devants et retrouvent un peu de jeu collectif. Lannion s’accroche et après 10 minutes, le MGH mène 14 à 13.

Au second quart, Meylan garde le même rythme offensivement avec quelques maladresses mais s’oublie complètement en défense. L’international français de Lannion, Etavard, en profite pour claquer 14 points et permet à son équipe de prendre le large à la pause : 37 à 27. (QT 25-14 Lannion)

Le 3ème quart est équilibré, les 2 équipes ont de l’adresse et se répondent coup pour coup. Lannion gagne ce quart d’un petit point (18-17) et compte 11 points d’avance à l’entame du dernier quart, 55-44.

Le 4ème quart est catastrophique. Alors qu’on s’attend à une défense forte pour mettre la pression sur l’adversaire et revenir dans le match, Meylan, comme au second quart, va totalement s’oublier. Sous l’impulsion de Quellevere (16), Lannion fait gonfler le score et le MGH perd les pédales. Bilan, une large défaite 77 à 52 dans un dernier quart perdu 22 à 8.

1 victoire en 7 matchs bien loin du 3 sur 7 espéré en début de saison. Le Meylan Grenoble Handibasket doit revoir ses ambitions tant le niveau affiché est faible.
Une sérieuse remise en question doit être faite et il faut se ressaisir au plus vite, et pourquoi pas le week-end prochain, à Lille, qui est dans la même situation que le MGH mais avec l’expérience des années passées en N1A.

Détail de la rencontre

MGH 52-77 Lannion

MGH : Coder, Avah-Mbida, Ndi (10), Levrat (16), Boulefa (15), Ouar (2), Moreton (3), Bourenane (6)

Lannion : Caroff (10), Pichon (8), Sabbio (4), Bolmont, Quemener (2), Quellevere (33), Etavard (20), Gibert