Le point sur les montées et les descentes dans les championnats de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes

Le point sur les montées et les descentes dans les championnats de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes

La saison touche à sa fin… Il est donc temps de refaire un petit point sur les descentes et les montées du National 1 au Régional 3 pour la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. On rappelle également que les classements finaux peuvent être impactés par des pénalités de points (« en application du barème de points pour la lutte contre la violence, l’antijeu le comportement antisportif et la fraude« )

Première chose à savoir : le nombre de descentes d’un championnat à un autre va être dépendant du maintien de la réserve de l’Olympique Lyonnais en National. Par rapport au tableau ci-après, si l’OL se maintient il n’y aura que 2 descentes de N3 vers R1, s’il ne se maintient pas il y en aura 3 et par effet domino il y aura une descente supplémentaire vers chaque championnat.

Le tableau des montées et descentes Ligue AURA

La lecture écrite de ce tableau :

National 3

– Le premier monte en N2 (Chamalière très bien parti)
– Les deux derniers descendent en R1 si l’OL se maintient, les trois derniers s’il ne se maintient pas (c’est déjà cuit pour Ytrac).

Régional 1

– Le premier de chaque poule monte en N3 (c’est fait pour Hauts Lyonnais), le meilleur 2ème entre les deux poules également.
– Les deux derniers de chaque poule descendent en R2 si l’OL se maintient, ils seront accompagnés par le moins bon 12ème si l’OL ne se maintient pas.

Régional  2

– Le premier de chaque poule monte en R1 (c’est fait pour Valence)
– Si Lyon B ne se maintient pas, les deux derniers de chaque poule seront relégués, s’il se maintient le meilleur avant-dernier (sur les 5 poules) sera sauvé.

Régional 3

– Le premier de chaque poule monte en R2 (c’est fait pour l’Etrat, pour Bourgoin-Jallieu B et pour Chilly).
– Si Lyon B ne se maintient pas, les trois derniers de chaque poule seront relégués, s’il se maintient le meilleur antépénultième (sur les 10 poules) sera sauvé.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires !