Les guerriers de Chavanoz ont tout donné
Les pensionnaires de Régional 1 ont tenu en échec leur adversaire de l’élite jusqu’à 24 secondes de la fin du match. Chavanoz, porté par son fantastique public, n’a donc pas créé l’exploit face aux Nantes Métropole Futsal. Mais sa défaite (5-7) après un match formidable, ne peut que rassurer le club isérois pour la suite de ses aventures.
Dans un gymnase de Pont-de-Chéruy comble, avec 300 spectateurs, et tout acquis à la cause des jaunes, nous avons assisté à un très beau match de futsal, riche en suspense et en émotions (vous pouvez retrouver le live vidéo en toute fin d’article).
L’équipe d’Aissa Saffi est bien entrée dans son match, se créant les premières occasions de la partie par l’intermédiaire de Walid Betterki.
Mais Nantes a rappelé pourquoi il faisait partie des meilleures formations de D1 cette saison. Un but Guerra et un doublé de Bendali mettaient les visiteurs sur orbite. Définitivement ? C’était sans compter sur la combativité et l’abnégation des coéquipiers de Rochdi Saffi. Le capitaine nord-isérois sonnait justement la charge pour ouvrir le compteur de son équipe. Haris Belkaibech et Walid Betterki faisaient chavirer de bonheur les supporters de Chavanoz en permettant aux locaux de recoller au score.
En équipe expérimentée, Nantes se chargeait de calmer tout le monde en reprenant l’avantage dans la foulée grâce à Guerra. Mais Chavanoz recollait encore, refusant d’abdiquer, grâce à un but de Mustapha Ahouaoui. Les deux formations regagnaient les vestiaires sous ce score de parité (4-4) et sous les acclamations d’un public aux anges de voir ses protégés être récompensés de leurs efforts.
La seconde période était moins riche en buts, la faute aux portiers des deux équipes, mais toute aussi passionnante. Encore une fois le NMF prenait les commandes, par l’inévitable Guerra et, encore une fois, Chavanoz recollait grâce à Ahouaoui.
Chavanoz subissait davantage physiquement face au pensionnaire de l’élite mais jouait tous les coups à fond, faisant passer quelques frissons dans le dos du staff nantais.
Alors qu’on semblait se diriger vers la prolongation – le speaker du stade demandant même au public de ne pas bouger, Nantes profitait d’une combinaison sur coup de pied arrêté pour surprendre les locaux à seulement 24 petites secondes de la fin du temps règlementaire.
Chavanoz jettait ses dernières forces dans la bataille, mettait en place un power-play mais encaissait un anecdotique 7ème but qui mettait fin à leurs espoirs.
Les guerriers de Chavanoz n’ont pas réussi à faire un nouvel exploit. Mais leur prestation a été salué comme il se doit par leur public en feu. Et tous avaient conscience qu’une belle aventure reste à mener à son terme pour la fin de saison : l’accession en D2.
Pour le doux parfum de la coupe de France, il faudra attendre quelques mois avant d’y re-goûter