#Ligue – L’été du changement pour le football isérois 

#Ligue – L’été du changement pour le football isérois 

Si ce n’est pas un grand chambardement cela y ressemble beaucoup ! Cet été devrait voir énormément de changements sur les bancs des équipes iséroises qui évoluent dans les différents championnats de Ligue. On fait le point.

En préambule on peut déjà dire que si elle a mal débuté, la saison va finalement être plutôt réussie pour les formations du département. Seyssinet, Manival et Saint-Marcellin pourraient grimper d’un niveau après un exercice très réussi. Et de nombreux formations iséroises sont parvenues à se maintenir grâce à leur abnégation malgré des entames difficiles, même si l’arrêt des championnats a pu retirer une belle épine du pied pour certaines d’entre elles.

Et pourtant, malgré des contrats sportifs remplis, la plupart d’entre elles devrait avoir un nouvel entraîneur l’an prochain. Faisons le point sur les possibles évolutions estivales, niveau par niveau, selon nos informations et les quelques cas déjà officiels.

En Régional 1 :

  • Stéphane Garcia, qui a été sollicité cet été, devrait continuer avec Échirolles, mais probablement pas avec le même staff même si rien n’est officiel pour le moment.

  • Hakim Aibeche est en fin de contrat avec le GF38. L’objectif de montée n’a pas été atteint. C’est un échec, même si cette année le terrain avait répondu présent comme expliqué ici. Quid de l’avenir de l’Alsacien alors que le projet « centre de formation » est lui aussi en stand by? Il se disait en tout cas en début de saison que c’était l’année de la dernière chance pour le technicien.

  • Pour Salaise c’est officiel : Rémi Martinez ne continuera pas. Le club nord-isérois devrait annoncer le nom de son successeur dans les prochains jours.

En Régional 2 :

  • Seyssinet va monter mais comme la Ligue n’a pas encore communiqué officiellement à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, nous les laissons en R2 pour le moment. Selon nos informations la présence du duo « Fayollat – Cianci » la saison prochaine est toujours en discussion en interne et devrait être tranchée d’ici quelques jours.
  • Pour Gières comme nous vous l’avions révélé Nicolas Bach change de poste et le club est à la recherche de son successeur. Plusieurs entraîneurs ont été sollicités mais pas d’entente trouvé avec qui que ce soit aux dernières nouvelles.
  • De sources internes, Yann Bozon sera toujours sur le banc de la Côte Saint-André la saison prochaine

En Régional 3 :

  • A Eybens Najib Tebai va changer de poste après 20 ans sur le banc eybinois en devenant responsable technique des U14 à la catégorie seniors. D’après nos infos, la solution interne pourrait être privilégiée pour le prochain entraîneur. Une communication sur le sujet devrait être rapidement faite par l’OCE.
  • A Manival Anthony Di Tommaso, qui restera au club, avait déjà annoncé depuis longtemps qu’il ne serait plus sur le banc de l’équipe fanion l’an prochain (qu’on devrait retrouver en R2). Son remplaçant a déjà été choisi et est bien connu du football isérois. Le club devrait l’officialiser là aussi rapidement.
  • La Vallée de la Gresse a déjà communiqué de son côté : Manu Ribeiro succèdera à Christophe Cuynat.

Pour les clubs ou les équipes dont nous ne parlons pas, c’est tout simplement que nous n’avons pas d’infos officielles ou vérifiées, même si certains bruits de couloir font également penser que cela pourrait bouger. Donc n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous complétions !

Mais on sera quoi qu’il arrive sur une évolution importante, avec l’arrêt ou le changement de poste d’entraîneurs qualifiés et appréciés, qui étaient plus qu’emblématiques dans leur club. Un nouveau cycle s’amorce pour le football isérois…